Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Refroisisseur d'eau

Refroisisseur d'eau#426

6Contributeur(s)
discusmimifrigokulilin
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour
Est ce qu'il ya qq qui peut m'aider sur ce probleme :
J'ai un refroidisseur d'eau industriel son role est de refroidir l'eau réglé normalement entre 10° et 14° (4 degrés de différentiel), il a eu une fuite de gaz R22 au niveau du pressostat BP, j'ai refais totalement la charge en fluide R22, il fonctionne très bien , si je déminu le point de consigne de 10° à par exemple 5° afin de tester le froid qui peut le produire mon thermostat (thermorégulateur Dixell) arrive à (5 virghule 8) degré et il bloque et la température ne veut pas descendre et le givre commence au niveau de l'aspiration compresseur et au niveau du bas du détendeur ... pourquoi, je me pose la question la temprérature ne veut pas descendre et l'aparition de ce givre .

NB: pendant la charge du R22 je l(ai testé et il descend à 3°.

icon_post
bonjour. jai beaucoup travailler avec les regulateur dixell et il sont formidable car il on de multiple fonction et en plus il sont tres solides il faut te procurer sa notice puis rentrer dans les parametere modifie le point bas de ta consigne et sa devrait aller mieu si tu veut la docs previent moi et je te la ferai parvenir; en ce qui conserne le givre et la temperature qui ne veut pas descendre il va faloir que tu regle ta temperature devaporation mais avant tt ca il faut savoir si ton instalation et prevue pour fonctioner a cette temperature bref si tu veut plus de reponse eclair moi
icon_post
Merci beaucoup
pour la programmation du Dixell, j'en ai aucun probleme, j'ai sa Doc ..
Je veux avoir une solution pour le probleme frigorifique ..
icon_post
Beh, de retour

pour descendre de 10° vers 5° par exemple, on met beaucoup de temps ... est ce normal ça ?
Au dela de 10° pas de probleme.

(le détendeur commence à givrer à environ 9 ou 8°
discus discusicon_post
Salut donne moi les pressions de services,car tu ne travaille certainement pas assez bas en bp,si tu veux du 3°C il faudrait avoir une BP de -13°C selon ton type d'échangeur.Quel est le type d'évaporateur?....Pour t'aider communique plus de détail.Si tu givre au compresseur c'est que le détendeur est mal règlé,as tu réglé la surchauffe....Attention au coup de liquide.
Pourquoi veux tu descendre la température si ton installation est calculée pour du 10 -13 °C ?
@+discus
icon_post
mon détendeur est à -7 selon le manometre .
icon_post
bjr bassy
pour ma part : un refroidisseur d'eau industriel ne doit pas etre tres différent qu'un refroidisseur de boulangerie si ce n'est juste le volume d'eau 300 l ou 3000l as tu pensé a ton agitateur pas de circulation de fluide dans la cuve les crosses givres et tu n'arrives pas è descendre en température j'ai souvent rencontré le cas :-o
tien moi au courant
mimifrigo mimifrigoicon_post
comme le dit discus , pourquoi veut-tu absolument faire descendre à +2 une installation prévue et calculée pour tourner à +10 ?? ;-)

quand la Bp commence à etre négative , le givre au détendeur est tout à fait normal :=! .

Dans un refroidissseur d'eau utilisé en boulangerie :-P , l'évaporateur est un serpentin dans la cuve avec comme l'indique xavier 8-) un agitateur qui assure la bonne répartition du froid , Dans ce cas inutile de se préocuper du givrage et la différence de température entre l'eau et l'évaporateur se situe environ à 15°C

Par contre , dans ton cas , l'évaporateur est surement constitué d'un échangeur à plaques :-o :-o qui ne supportera jamais une température négative . Il est donc normal que le constructeur ait rigoureusemet sélectionné son équipement pour lui éviter de descendre trop bas en température ;-)


Hebergement gratuit d image et photo
discus discusicon_post
salut bassy,ton détendeur à -7° je pense-7° en pression d'évaporation,c'est normal,ne pas descendre plus bas,qu'el est le type d'évaporateur,attention à la prise en glace d'un échangeur à plaquue (rupture)
@+ DISCUS
kulilin kulilinicon_post
je suis d'accord avec discus
si tu travaille avec de l'eau claire
evaporation à -7 = prise en glace que ce soit echangeur a plaque ou evap multitubulaire d'ailleurs, c'est pour ça que t'on regulateur doit etre bloqué à 5.8
@+
à partir de 0° l'eau ça gele :b