Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» wow, 10 degr?®

wow, 10 degr?®#440

7Contributeur(s)
Arbiternh3xaviercfifiAircofrigodiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour
j'ai installé un groupe avec son évap (tres bonne occasion) dans une chambre conçue pour le positif, ce groupe fonctionne en négatif , mon problème c'est que quand je l'ai installé la température ambiante était 35 degré dans la chambre, je l'ai met en marche, tout va bien sauf que quand il atteint 10 degré de température ambiante de la chambre il freine, et prend beaucoup de temps pour descendre 1 degré .. je ne sais pas mais je le trouve tres lent ....

des idées sur ça !??
Arbiter Arbitericon_post
Hello,

Quel est le volume de ta chambre, le type de groupe, d'évapo ?
nh3 nh3icon_post
Toujours la même rengaine ........Il va falloir piocher un peu : Le type du matériel; le volume de la chambre par raport à celle ou ce matériel était installé, tes pressions et températures de fonctionnement,température d'entrée d'air sur la batterie et température de sortie, le fluide, est que par hasard tu n'aurais pas un détendeur MOP?? Une fois que tu auras fait cela la solution devrait commence rà apparaitre d'elle même.
Courage jeune Jedi!
xavierc xaviercicon_post
Bonjour
Dans une chambre positive, un équipement négatif ?? c'est bien ça ?
Merci de la réponse bassy
Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
icon_post
merci pour vos réponse () tous ..
alors je n'ai aucune donnée tout de suite à vos donner sauf que l'évap est un friga-bohn SKB 18L et la chambre est de 300 m3 (8 X 7,5)m.. avec un compresseur COPELAN* D4DL-1500 distance entre evap et groupe est de 18 m
fifi fifiicon_post
Salut Bassy

Si tu veux faire fonctionner un groupe négatif dans une chambre prévue pour le positif tu vas avoir de sérieux problèmes: panneaux moins épais, soupape de décompression, résistance de porte etc etc... :paf
Voila pour une première approche de ton problème
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Friga-Bohn évaporateur prévu pour fonctionner dans une ambiance entre +10 et -5°C,(avec deg élec)Puissance: 20 Kw a DT 8°C, ce qui ne correspond pas vraiment avec le compresseur qui va en donner env 30 à -11/+50 :#

Enfin si tu pouvais préciser quelle est l'application, et la température, ainsi que l'épaisseur des panneaux...cela aiderait ...
Bon courage!
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
icon_post
bonjour

Non, je n'ai pas l'intention de faire fonctionner le matériel en négative, la chambre est construite dans les normes (froid positif) et j'utilise le matériel en positif aussi, je ne veux pas descendre au dessous de -1°C d'ambiance.

xavierc xaviercicon_post
Re,
Qu'appelle tu dans les normes ?

Si la chambre fonctionne entre -1/+1°C :
Fais un relevé de fonctionnement : BP,HP,sc,sr, temp de souf,reprise(cond et evap), tension, intensité, par ce que a priori cela devrait descendre...
Bon courage,
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
nh3 nh3icon_post
je repose la question ...........as tu vérifié si ton détendeur n'est pas un MOP ????D'autre part en faisant fonctionner ton compresseur prévu pour un régime à -30 +42 ( j'imagine) tu risques de mauvaises surprises à -10 ( intensité absorbée trop élevée et mauvais refroidissement du moteur)