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pd huile refroidisseur trane#444

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kulilinnh3christ59volfoni
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kulilin kulilinicon_post
bonjour
voila j'ai en ce moment un souci sur une vis trane RTHD, celle ci se coupe en "debit huile faible" j'ai appelé trane plusieurs fois et leur seul reponse serait un probleme sur la tour de refroidissement du condenseur, ce qui n'est pas le cas puisque en moyenne l'eau entrant dans le condenseur est à 23°
à savoir qu'il y a environ 6 mois on les a fait venir pour des traces d'huile sur l'armaflex au niveau du bloc de detente(mon detecteur reagissait a cet endroit), leur reponse: de la condensation rien d'autre :# ,
il sont revenu il y a 15 jours, maintenant c'est la colle armaflex qui se dissous :-o

est ce que quelqu'un aurait en fonction ce type de machine afin d'avoir des infos sur les different diagnostic possible please
chez trane on m'envoie sur les roses à chaque appel à la hotline :=!
il ne veulent passer aucune infos
nh3 nh3icon_post
.......
ça pourrait être un manque de fréon, je pense que sur ce type de vis la circulation d'huile depend de la différence hp-bp. as tu controlé avec une eau savonneuse si tu as des bulles là ou ton détecteur couine? tu arrètes la machine et quand c'est dégelé tu verras bien si tu as des bulles.Fais tes relevés, hp, bp, temperature exterieure, temperature d'évaporation et de condensation.
Question, le groupe est-il sous garantie ???
kulilin kulilinicon_post
oui en effet je pense moi aussi à un manque de charge ça peut expliquer que meme avec un minimum de demande sur la machine elle ne monte pas assez en hp, de plus je trouve le niveau de liquide dans l'evap tres bas (mais on me dit que c'est pas possible, que ça ne provoque pas ce genre de defaut
:-| reponse bureaucrates trane :-| )


mais j'ai 2 souci dessus par rapport a la fuite et à la garantie
1er: un collegue est passé il y a quelque temps et à resserer le bloc de detente donc plus ou presque plus de fuite ( meme mon detecteur reagit moins maintenant) donc maintenant c'est ma parole contre la leurs
2eme: lors de la premiere visite de trane le groupe etait encore sous garanti mais plus maintenant et comme le bloc de detente a ete resserer ile ne voudront surement pas entendre parler d'une fuite qu'un de leur tech n'aurait pas vu :paf

une bonne nouvelle dans la journée: apres moult usage du telephone (oh precieuse invention) un tech specialise sur ce type de machine devrait passer la semaine prochaine (enfin je pourrait avoir des reponses :-D ) j'espere que se sera celui qui a mis en service une autre instal dut meme type que l'on a eu il y a quelque temps, il etait cool et il repondai volontier au question pour que l'on puise faire un pre-diagnostique des pannes

merci pour t'on avis nh3, petite question
tu a des rthd en maintenance? ou meme d'autre trane
nh3 nh3icon_post
Je suis plutot spécialisé dans les installations industrielless de type classique, mais de temps à autres je me trouve aussi confronté à ce type de matériel ( la guerre des prix oblige parfois à des compromis pas très agréables) . J'en pense plutot du mal : mises en services souvent hasardeuses, soutien technique pas du tout à la hauteur et je ne parle pas du temps de réaction en cas de panne;
Certains des techniciens sont fort heureusement de bonne composition même si je pense que ce serait marrant de les voir dépanner ou mettre en service autre chose que leur matériel........
christ59 christ59icon_post
salut

pour avoir travailler pas mal sur les tranes à vis , je peut dire que c des nid à fuite !! :paf :paf :paf :paf
c 'est quoi comme vis ? le type ?
pour controler t as charge en gaz , tu le monte a 100% de sa capacite et tu controle le pincement a l'evaporateur ,si tu as entre 3 et 5 °k tu as une bonne charge .
j'ai malhereusement pas de doc sur ces groupes :#
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
volfoni volfoniicon_post

Les filtres à huiles ont ils été remplacés ?

L Été ,la pression HP étant plus élevée ,le dP filtre est accentuée;C'est pourquoi ont constate que les filtres à huile sont à remplacer lors des fortes chaleurs.
En plus Trane à une drôle de méthode pour calculer la dP de leurs filtres (rapport de d P HP,Bp et pression huile...)
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bjr moi je te conseil de mesuré la perte de charge du filtre ( pression amont aval), controler le niveau d huile , mesuré la temperature d huile a l entré du cp... et apres faut voir...lol