Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» c'est le borde...

c'est le borde...#443

5Contributeur(s)
discusnh3aritzchrist59fifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
Salut à tous,problème sur centrale positive -10°+32°:2x35 cv au R 22:
régul:RT 200L mais à un certain moment ça pompe,je m'explique :plusieurs évapo en positif et quand un seul fonctionne(22kw) trop de puissance et temp évap qui chute à - 30°(mauvais rendement et température de la chambre qui fait le yoyo Je pense à remplacer ce RT 200L par deux pressostats BP afin d'élargir le différentiel pour limiter l'effet de surpuissance.Actuellement ma BP est entre -5 et -30° :paf
nh3 nh3icon_post
Là tu n'auras pas de solutions miracles....... si c'est des chambres positives tu peux réguler entre 0° enclanchement et tes - 30°c ...Visiblement ta centrale n'a pas été dimentionnée correctement, j'ai l'impression que 3 fois 20 ou 25 cv auraient été plus adaptés.

Vérifie que tes détendeurs sont correctement ouverts ( ça remontera déjà un peu ta BP) ; peut-etre sur le premier de tes compresseurs il est possible de mettre une culasse avec réduction de puissance, il y aurait aussi la possibilité d'une variation de vitesse sur le premier des compresseurs ( voir avec le constructeur si le matériel est compatible) mais là il faudra passer par un automate et ça demande un pu de connaissance de ce type de matériel et de régulation même si ce n'est pas extrèmement compliqué....
aritz aritzicon_post
essaye de monter une Vanne de régulation de capacité KVC de chez Danfoss.

rc.danfoss.com/TechnicalInfo/literature/manuals/01/rd4ec404.pdf
nh3 nh3icon_post
Je ne suis pas sûr aritz mais au R22 est-ce qu'ion ne risque pas d'attendre des températures de roulement extrèmes avec l'utilisation d'une KVC ...??? Remarque on peut ajouter en plus un refroidissement par un détendeur d'injection.....
christ59 christ59icon_post
oui,je le pense aussi, le mieu serait une reduction de puissance par reduction de puissance par les culasse mais on ne sait pas ce que c'est comme compresseur ? un variateur c pas mal non plus en effet ,mais un poil cher pour un seul evap a faire reguler .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
fifi fifiicon_post
Pour en savoir plus il faudra attendre que discus rentre de vacances :-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
discus discusicon_post
Salut à tous ,je suis rentré de vacances,merci pour vos conseils,j'avais déjà pensé à une culasse avec réduction de puissance mais deux compresseurs sur cette centrale avec automate,donc un peu compliqué pour la régul :paf
Compresseur COOPELAND 6 CYLINDRESS
discus discusicon_post
Hebergement gratuit d image et photo
fifi fifiicon_post
Salut discus

ton automate il a combien d'étages de puissance ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
nh3 nh3icon_post
S'il te reste deux sorties de disponibles sur l'automate tu peux mettre deux culasses avec réduction de puissance et faire une modif du programme pour ajouter deux étages de puissance en plus. Sinon tu auras beau faire il n'y aura pas de miracle.