Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» pompage de la basse pression

pompage de la basse pression#446

8Contributeur(s)
christ59loupgarou_21fifipierrexaviercmimifrigoAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour,
j'ai un problème sur un groupe froid, je l'ai rechargé en R407C, un peu moins que la charge indiqué pour l'instant. quand le compresseur se met en service j'ai la BP qui pompe, variation entre 4.8 et 3 Bar. qui peut me dire les symptomes qui font qu'il y a pompage de la BP. merci d'avance
christ59 christ59icon_post
tu doit partiellement alimenter ton detendeur lors du demarrage , si ta charge n'est pas complette , fais le complement est voit apres .

C'est quoi comme installation ?
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
loupgarou_21 loupgarou_21icon_post
Bonjour Jean louis,

En général, une BP qui pompe vient du fait que l'orifice du détendeur (si détendeur thermo ou à commande élec) est calculé trop grand et que donc lorsque le détendeur s'ouvre, il y a une telle quantité de fluide qui passe que le compresseur deient "sous puissant" pour absorber la charge.

Mais si on pouait avoir des infos genre sous refroidissement, type d'installation puissance groupe, puissance evapo, taille de l'orifice, ca nous aiderait surment.

Bien à toi.
Le froid est bien plus qu'un métier, c'est une passion.
fifi fifiicon_post
Salut Jlouis

pour pouvoir cerner un peu mieux ton problème, au départ quel est le soucis de ton install ?
est ce que ce pompage se produit uniquement au démarrage ou tout au long du fonctionnement?
et puis donne nous un peu + de renseignements: t° évap, t° condensation,surchauffe, sous refroidissement, delta T etc etc ...

beaucoup de questions de ma part mais pour pouvoir te répondre il nous faut un peu plus d'infos ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
pierre pierreicon_post
chaque foi on demande des infos

bp hp surch.. sous ref ..ampérage... etc...

il faudrait un tableau en ligne avec un accès pour tous, que le technicien remplirait chaque foi qu'une solution a un problème serait demandée.

elle est pas bonne cette idée ?? :=! :=!
ADRIEN au boulot :-P :-P

a+
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Excellent Pierre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je propose :
Type d'installation! température de régul!Valeur BP (en °C)!Valeur HP!SR!SC! temp fluide entrée évap!temp sortie évap!temp entrée cond!temp sortie cond!intensité nominal comp!intensité relevé comp
Cela fait 2 mesures mano,4 mesures thermomètre,1 mesure à l'ampèremètre, cela ne me parait pas ridicule et déjà aborde les principaux points de fonctionnement ??
(C'est pas le tableau que chacun devrait remplir à la mise en service d'une installation :# ) en dépannage idem de toute façon...
Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
christ59 christ59icon_post
Citation : xavierc 

Bonjour,
Excellent Pierre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je propose :
Type d'installation! température de régul!Valeur BP (en °C)!Valeur HP!SR!SC! temp fluide entrée évap!temp sortie évap!temp entrée cond!temp sortie cond!intensité nominal comp!intensité relevé comp
Cela fait 2 mesures mano,4 mesures thermomètre,1 mesure à l'ampèremètre, cela ne me parait pas ridicule et déjà aborde les principaux points de fonctionnement ??
(C'est pas le tableau que chacun devrait remplir à la mise en service d'une installation :# ) en dépannage idem de toute façon...
Bon courage
Xavier
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
 


bin,oui normalement faut faire des relever a chaque mise en service :#
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour :-P

pour faire un diagnostic précis sur un compresseur HRS propose un relevé en téléchargement 8-)

http://www.hrs.fr/download/releves.pdf
christ59 christ59icon_post
C'est un execelent tableau de relever en temperature,intensite et pression de fonctionnement
moi,je l'ai inclus a tout mes carnet d'entretient afin que chaque technicien connaissent la plage de fonctionnement d'une installe qu'il ne connaissent pas forcement .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
merci à mimifrigo pour ce lien intéressant :=!

plus de nouvelles de JLouis :#

peut-être retourne-t-il pas avant demain sur l'install pour pouvoir compléter les données de sa question :-)
parce que c'est vrai que les questions sont souvent vagues et nous mettent dans le brouillard complet :-P

on t'attend avec impatience, JLouis, pour pouvoir t'aider :-D
à+ et bon courage
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.