Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Nouvelle installation

Nouvelle installation#445

12Contributeur(s)
pierremimifrigoAircofrigofifixaviercloupgarou_21nh3ozly02Peiochrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour

Mon BP = 4.1 bar , mon HP= 19 bar , mon groupe est un COPELAN* semi hermétique "D2DL75" mon évap est un FRIGABOH* "MUC 960" mon détendeur est un DANFOS* TEX2 , distance entre groupe et évap = 20 mètres, tuyau aspiration (1"3/8), ligne liquide diamètre (5/8), tout le quit : "EV, filtre, voyant" sont des 1/2 de pouce... après un vide et une charge en R22, mon HP à coupé j'ai réglé est relancer ensuite.. mais ma puissance frigorifique reste néglégeable, pas de froid dans la chambre et mon thermostat descend après beaucoup de temps ..

Y a t'il une idée !?



pierre pierreicon_post
parle en température :o))
ça me perturbe en pression

sorry..... :-D
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour bassy ;-)

peut-tu nous préciser le volume de la chambre , la temp extérieure , l'orifice du détendeur .

pour pierre au R22 BP = +1 °C ( c'est trop haut
HP = + 49 ( c'est beaucoup mais si il fait trés chaud.?

après nous avoir renseigné sur les éléménts demandés , nous pourrons t'aider à faire un diagnostic

quelques pistes : trop de gaz , orifice détendeur trop grand , température ambiante trop élevée



aurait tu mis trop de gaz ?

icon_post
OK pierre :

BP= 2° et HP= 52°
icon_post
OK pierre :

BP= 2° et HP= 52°

Volume = 160 m3 -- orifice n°4

Message édité par : bassy / 28-08-2008 08:55

icon_post
HP=52° donc plus que 20 bar .ca me semble elvé, a moin qu'il fait tres chaud. tu condence tres haut ,est par consequant tu evapore plus haut. (si hp est grand bp va etre grand, ca se suit) resultat tu dessend pas en temperature.

verifier ton sous refroidissement , si tu le trouve grand (superieur a 5°) c que t l installationest surchargée en gaz.
icon_post
Voyant vert clair

Message édité par : bassy / 28-08-2008 09:21

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour BASSY,

comme le dit mimifrigo, il nous manque des infos!!

peux-tu donner les T° ambiantes côtés condenseur et chambre froide au moment de tes prises de pression??
et mesurer également à ce moment ta surchauffe (euh pas la tienne mais celle de l'évap ;-) ) et le sous-refroidissement aussi comme le dit si bien le nordiste.
c'est là la base pour faire des diagnostiques! surtout que nous ne sommes pas avec toi sur la machine :-)
bon courage et à+
vérifie aussi en passant que tu n'as pas de prédétente dans ta ligne liquide ainsi le tour sera fait.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


je t'ai rajouté un tableau de diagnostique des pannes fluidiques

Message édité par : aircofrigo / 28-08-2008 11:30

icon_post
Merci pour vous tous.
ma chambre est à 33° ambiante d'après le thermorégulateur et c'est le premier démarage (une nouvelle installation) j'ai démarré l'install pour les tests et essayé de descendre à 0° ça met beaucoup de temp pour descendre par exemple à 30°, la température extérieur est environ 35° (37°) là où le groupe est installé.
NB: le groupe est sous un toit 40 centimetre environ entre le toit et le groupe le tout dans une salle, on a ouvert une fenetre à l'extérieur devant le condenseur juste un carré devant le condenseur pour qu'il aspire l'air de l'extérieur et le rejette à l'intérieur (2 autres petites fenetre qui font le courant d'air)
fifi fifiicon_post
salut Bassy

déja mets ton groupe à l'extérieur tu auras une meilleure condensation et si tu ne peux pas installe à l'opposé de ton groupe un extracteur pour créer réellement une circulation d'air.
une fois que tu auras fait ça tu travailleras dans de meilleures conditions et tu pourras faire un relevé de t° et pressions correct
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas