A tu remarquer que d'origine il n'ya pas de loockring ,ni sur la queue de charge ,ni au compresseur,ni au deshy.
Normalement avant de couper la queue de charge,tu met une pince d'intervention avec le mano branché dessus ,et tu verifie s'il s'agit bien d'un manque de charge.
La norme veut pour du R 600 A qui est un isobutane donc inflamable avec risque d'explosion de ne pas refaire de charge si tu ne trouve pas la fuite.
A savoir que plus de 30% de ton fluide reste dissous dans l'huile.
Donc toujours de bon tirage au vide au moins une bonne heure et tu sur d'avoir retiré tous le fluide piegé dans l'huile.
Si tu change le CP tu peux le debrasé ,tu met un raccord rapide sur la queue de charge et tu tire au vide,si tu a peur de te faire sauté le gaz a la figure.
Sinon tu peux braser sans probleme ,les plombier brase bien les tuyaux de gaz quand il modifie les installation.
Et a la difference du lockring tu peux reprendrte sur les tubes qui sont deformé,ou aux endroits ou tu ne peux pas mettre la pince a lockring.
Et pour le remplissage tu brasse une shrader
pour souffler a l'azote il faut une entré et une sortie ,sinon tu remplit seulement l'installe,si tu veut debouché le capilaire il faut souffler par la queue de charge et le capilaire soit coupé du deshy et que l'huile ressorte par le capilaire