Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Vitrine

Vitrine#4020

6Contributeur(s)
xaviercpierredmarcoBA43glagladiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Chez un client: boulangerie, une vitrine au R404A, deux détendeurs, un groupe, un régulateur sonde en reprise..
J'ai changé un détendeur qui ne réagissait au réglages :pas en ouverture/fermeture...
Ils ont eu des problèmes électriques, j'ai changé trois régulateurs sur trois meubles différents dont cette vitrine. :-|
La cliente se plaint par moment ,les vendeuses voit la température a 17°c a l'afficheur (sonde au milieu de la vitrine), et les sandwich gèlent a droite (détendeur d'origine). (le détendeur est neuf a gauche)
On voit nettement que le chargement perturbe la sonde de reprise (enregistrement fait en reprise du coté gauche ), :
Est ce que réguler en soufflage plutôt qu'en reprise améliorera les choses ? :#
Mes réglages ne sont pas bon ? : durée du dégivrage trop longue et la vitrine peine a redescendre ?
Ou autre chose que je n'ai pas vu ? :paf
Les évapo sont propres, la ventilation fonctionne, j'ai réglé la surchauffe des deux détendeurs...

Merci
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
pierre pierreicon_post
salut xavier

d'après ton graphique ta T commence a monter :# fuite ?
y a t'il une clim en dessus de ta vitrine ? flux d'air qui enlève le froid ?
a+
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir xavier,

En prenant connaissance du message... comme Pierre ... me vient tout de suite en tête une histoire de flux d'air!

Je ne pense pas que le boulanger s'amuse à mettre sa marchandise en exposition lorsqu'elle est trop chaude ( quoi que... ), mais je pencherais plutôt sur une mauvaise circulation d'air! Ca peut être perturbé par une clim, un courant d'air quelconque...

Quel genre de vitrine est-ce? et comment y est positionnée la ventilation?

De toute façon, si la circulation de l'air y est perturbée, le fait de réguler en soufflage ,e ferait ( à mon sens ) que compliquer les choses, sans garantir un résultat probant.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
BA43 BA43icon_post
salut xavier
problème de sonde soit hs soit qui aille toucher l'évap ou un tube ce qui expliquerait que ton régulateur coupe beaucoup trop haut par moment. Vérifie ci ce n'est fait l'état du condenseur et du ventilo
à coeur vaillant rien d'impossible
BA43 BA43icon_post
salut xavier
problème de sonde soit hs soit qui aille toucher l'évap ou un tube ce qui expliquerait que ton régulateur coupe beaucoup trop haut par moment. Vérifie ci ce n'est fait l'état du condenseur et du ventilo
à coeur vaillant rien d'impossible
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Merci pour votre intérêt a mon problème..
Il y a bien une clim au dessus de la vitrine, mais étant a l'aplomb direct de la vitrine, elle ne peut pas souffler dans la vitrine? :#
De plus cela n'explique pourquoi le 19,21 et le 22 a minuit( barre verticale) la vitrine est haute en température de reprise?? :-?
La vitrine est fabriqué par un constructeur en local: OCF, les ventilateur sont coté client et soufflent dans l'évapo
Xavier
Merci
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

xavier, vu ce que tu nous dit la vitrine n'est pas neuve,je pense qu'elle n'a pas été changer de place, donc cela reviens a dire qu'elle fonctionnait correctement avant, donc tu peux exclure la clim qui influencerai ta sonde.N'aurais pas tu rencontré un problème lors du remplacement de ton détendeur, qu'elle est ton delta t sur tes evaporateurs ??
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

xavier, vu ce que tu nous dit la vitrine n'est pas neuve,je pense qu'elle n'a pas été changer de place, donc cela reviens a dire qu'elle fonctionnait correctement avant, donc tu peux exclure la clim qui influencerai ta sonde.N'aurais pas tu rencontré un problème lors du remplacement de ton détendeur, qu'elle est ton delta t sur tes evaporateurs ??
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
discus discusicon_post
Salut,ta vitrine est trop froide et doit prendre en gace.
A minuit:dégivrage et 3-4 h après elle commence à remonter.
Petit test:prendre la température en reprise d'air à plusieurs endroits,éteindre la clim et regarder si cela change.Vitre droite ou bombée??
@+DISCUS