Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» D?®givrage Virine r?®fig?®r?®

D?®givrage Virine r?®fig?®r?®#4034

4Contributeur(s)
dougdmarcoglaglamars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai des soucis de dégivrage sur 4 vitrines en effet on récupère le contrat mais pas de dégivrage de planifier sur les horloges... :# Ca crée une quantité importante de condensats déja en 1er j'ai relever les t° de csg de 1 à 6° que me conseillez vous pour éviter de créer trop de condensats et en même temps gardé une efficacité optimal :# Merci d'avance :-)
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir doug,

Une petite réflexion toute bête me vient à l'esprit....

Tu nous dit " pas de dégivrages sur les horloges... ", donc .... LES HORLOGES EXISTENT!!
Ne penses-tu pas que quelqu'un y ait pu avoir accès dernièrement?

Je ne vois pas pourquoi ces horloges auraient été posées ... si il n'y en avait pas besoin!!

Vu que pour avoir de 1°C à 6°C, selon ta détente, tu dois travailler entre -4°C et -9°C.... Dans l'absolu, il pourrait y avoir moyen de s'en passer, mais cela rend le dégivrage ... plus qu'aléatoire!! Car entièrement dépendant de la température ambiante du local ( et du temps d'arrêt )!! :paf :paf

Pour avoir un boulot " au carré " ... Pourquoi ( tout simplement ) ne pas te servir de ces horloges??? :paf

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
doug dougicon_post
Slt D marco,
Je compte bien m'en servir de ses horloges pour l'instant elle me coupe juste mes vitrines la nuit mais je voudrais régler le dégivrage la journée mais tt les combien de temps et pendant combien de temps...
dmarco dmarcoicon_post
:-o :-o :-o :-o

Ne connaissant pas la configuration exacte, les produits " en vitrine " ( et donc, leur " sensibilité " aux variations de températures, la température ambiante du local, ni ... les besoins exacts du client, il est difficile de te dire si tu dois faire 8 ou 10 dégivrages par jour!!

Si ta marchandise n'est " pas trop " sensible, et si ton local n'est pas à 30°C en permanence, tu pourrais très bien dégivrer tes vitrines en arrêtant le groupe 20min toute les 2 ou 3 heures ( par exemple )!
Tu serais alors en dégivrage naturel, avec l'air ambiant qui serait " forcé " de circuler dans ton évaporateur.

Evidemment, si cette vitrine sert ( par exemple ) pour du poisson ... il faudra te méfier, car cette marchandise est très sensible aux variations de température ( et facilement pathogène )!

A moduler ... en fonction des besoins donc!!

Si ces vitrines ont un éclairage, il te suffit de brancher celui-ci sur une source permanente ( le fait d'éviter l'interruption de l'éclairage fait passer la manoeuvre plus facilement inapperçu ) :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

avant de parler de remettre les horloges de dgivrage en service, qu'elle est le type de régulateur, et as-tu un eregistreur de temperature de type M2 sur ton instalation ? :# :#

Je pose la question, car en fonction de ces élements, n'oublions pas que le M2, peut lancer les dégivrage, donc pas besoin d'horloge
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Bonsoir,
est ce que la vitrine est chargée en permanence, ou vider le week end par exemple et pendant ces temps profiter de degivrer.

De plus tu dis avoir remonter la consigne , pourquoi?

Si les produit doivent etre stocker à 1 ou 2°c ce n'est pas 6°c.

Pourquoi la quantité de condensats te gene, il n'y a pas d'ecoulement?

Quelles sont les produits stocker?

Merci.