Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Bruit degivrage

Bruit degivrage#4031

6Contributeur(s)
papidanePLFrigoriedmarcomarsxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
papidane papidaneicon_post
Bjr, et oui je suis de retour sur le forum.
Papi a encore des problemes. Suite a post que j'avais mis il y a quelque temps deja, j'ai enfin decidé d'appelé un frigoriste qui m'a fait la charge sur ma machine une AMZAIR AP23 a ce qu'il m'a dit.
Mais depuis qu'il m'a fait cette charge quand la machine degivre j'ai encore plus de bruit qu'avant. Pendant les phases de chauffage il n'y a pas de bruit ou quasi pas on entend que le ventilateur.
Lors de la phase de degivrage le ventilateur s'arrete, le compresseur s'arrete aussi, j'entend un grand pchittt, je pense que les gaz s'inversent et des que le compresseur redemarre il y a un bruit de casserole tres fort pendant tout le degivrage.
pouvez vous m'aider svp

merci
PL PLicon_post
Bonsoir, la phase dégivrage est quand mème un peu "poussée" chez certains constructeurs le bruit est assez prononcé, et parfois normal. La PAC dégivre t'elle correctement? Si c'est un scroll il se peut que le comp tourne à l'envers, mais peu probable etant donné qu'il fonctionne normalement en mode chaud. Je ne sais pas avec ce constructeur, mais en principe le compresseur ne s'arrette pas quand il est en mode chauffage il y a juste une inversion de cycle, degivre, inversion de vanne et chauffage. Peut ètre que d'autres personnes auront ce renseignement.
Pat
papidane papidaneicon_post
merci bcp de la reponse :
le degivrage se fait pas trop mal j'ai l'impression, il reste quand meme de la glace tt en bas de l'espece de gros radiateur (evaporateur??) d'ailleur j'ai decidé d'y installer un cordon chauffant.
Et je confirme le compresseur s'arrete bien une premiere fois et redemarre pour le degivrage apres le pshitt. et je ne sais pas si il s'arrete avant de redemarer en chaud normalement s'il s'arrete anouveau
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir j'ai eu le pb du bas qui degivrait mal sur certaines machines soit deplacer la sonde mais le haut devient trop chaud la hp monte ca devient tres bruyant pour pouvoir bien degivrer le bas
la solution qui marche en plus le compresseur fera beaucoup moins de bruit en degivrage
en parrallele sur le detendeur mettre un clapet anti retour en serie avec un autre detendeur beaucoup plus gros
au moment du degivrage ou la batterie est tres froide on se retrouve avec un detendeur plus gros (passage par le clapet on change de sens) la batterie sera degivree en quelques minutes et de partout
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Frigorie Frigorieicon_post
Si les temperatures sont negatives prevoir
un temps d'egouttage en mettant une resistance dans le bas du chassis environ 5mn pour que l'eau s'evacut bien et faire repartir le compresseur et couper la resistance
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
papidane papidaneicon_post
merci encore mais j'avoue que je n'ai pas tt compris.
pour installer un autre detendeur j'imagine qu'il faut demonter completement la machine
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Citation : papidane... pour installer un autre detendeur j'imagine qu'il faut demonter completement la machine ...


En effet, pour envisager cette solution ... l'ouverture du circuit frigo est indispensable !
Et donc, devoir à nouveau faire appel à votre frigoriste.... :-D :-D

Mais je crains fort qu'un détendeur seul ne résolve pas votre problème!
En effet, il faudrait ( également ) revoir entièrement votre commande électrique!! :b :b

Le jeu en vaut-il la chandelle??? A vous de voir!

@+


@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
papidane papidaneicon_post
je peux tjrs voir si mon reparateur peut me le fire, quefaut il voir sur la commande electrique?
dmarco dmarcoicon_post
re,

Je crains fort qu'un simple " réparateur " ne soit pas suffisant pour intervenir sur ce genre de circuit!!

En effet, l'ouverture du circuit frigorifique impose la détention d'une attestation d'aptitude " .... dont, je pense " votre réparateur " n'est pas pourvu!!

Au sujet de la commande électrique, celle-ci doit .... de toute façon .... être adaptée, en fonction de ce qui aura été modifié sur votre machine!!
Donc, il est impossible de vous donner une direction à ce sujet.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
papidane papidaneicon_post
est ce que c'est normal que le compresseur s'arrete pendant le degivrge, sinon ça veut qu'l m'a modifier quelque chose qu'il ne fallait modifier j'imagine