Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Traxoil centrale profroid

Traxoil centrale profroid#4047

5Contributeur(s)
TINOULukycoldglaglachrist59jmoschietto
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
TINOU TINOUicon_post
Bonjour
ce post pour partager un retour d'expérience
Depuis 1 an j'en suis à la 3ème centrale Booster Profroid en mettre en route et sur ces 3 centrales je me retrouve avec des coupures en huile au niveau des traxoils
Uniquement sur le positif, les traxoils se vident à l'arret du compresseur(scrool)
Je pense ne pas etre le seul dans ce cas; profroid ne trouve pas de solution pour l'instant
Pour moi la seule combine valable mais non viable est de shunter le défaut pendant 5 min à l'arret du cp
je ne dois pas etre le seul dans ce cas
Au plaisir d'échanger
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut TINOU,
J'ai des centrales PROFROID (positive et négative)sur mon parc et cela fonctionne bien cependant je ne suis pas en compresseur scrol et cela marche bien. Peut tu me dire la différence entre ton aplication et la mienne? Comment l'huile arrive à ce vider à l'arrêt (si j'ai bien compri).
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Tinou pour ma part j'ai également quelques soucis avec des retours d'huile sur certains type de centrale profroid, et le problème a été résolue en réglant ma surchauffe total de façon convenable.

si cela peut t'aider :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut glagla,
Comment a tu expliqué tes problème d'huile par le réglage de ta surchauffe, avait tu un retour réfrigérant plus huile pour ton cas?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
christ59 christ59icon_post
salut
moi sur mes centrale profroid , j'ai des probleme de separateur d'huile qui ont le pointeau du floteur qui fuit et me vide ma nourrice !!! :-| :-| :-| :-| :paf :paf :paf.
Par contre les traxoil qui se vident a cause de la surchauffe peut etre une tres bonne piste.
Comme la detection du niveau est electronique, l'ebullition du fluide dans les carter peut donner ce defaut.
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Christ 59,
J'ai mal lue ou il précise que ses TROXOIL ce vide à l'arrêt. comment tu explique ca ( à moins que j'ai mal compris).
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
TINOU TINOUicon_post
C bien ca le traxoil se vide a l'arret, donc defaut puis le niveau redeviens normal en 3-5 min et ceci que sur la centrale positive
Question surchauffe 3 magasins différents
2 en détente électronique 1 en thermostatique mais je vois pas en quoi la mauvaise surchauffe viderais mon cp
je suis à -2 en aspiration pour du -9 en évaporation dons 7K sur ma ligne plus que correct
A suivre
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

atention tinou je ne parle pas d'une surchauffe evapo, mais bien d'un surchauffe totale qui devrait se situé plus aux alentours de 15 °c, maintenant peux tu me dire le delta t de tes vitrines car certaine vitrine ne fonctionne plus avec un DT 10 mais plustot un DT 7, donc ta surchauffe evapo se trouvera modifié surtout avec une detente electrique
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
TINOU TINOUicon_post
ok mais ca a rien a voir je pense avec la coupure des traxoils positifs
Au pire si je dégueule je rince mon compresseur il se vide ok mais la c'est à l'arret que le phénomène se produit
Bizarre mais sur 3 centrales c autre choses qui se passe mais koi?
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
christ59 christ59icon_post
re

si c'est sur du Scroll, tu pense pas que le niveau d'huile du compresseur peut varier a cause de la rotation de son rotor, qui ferait monter le niveau et a l'arret , le niveau se stabilisant se retrouve en dessous du mini . :# :# :# je cherche mais pas evident sans voir ça physiquement .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.