Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» MR55

MR55#4079

6Contributeur(s)
rmqadelclimatisationbiloutefifimarsTINOU
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
Bonjour
J'ai une installation où la régulation se fait par un régulateur MR55
http://www.jci-distribution.com/pdf/MR55.pdf
Je gère 2 évaporateurs pour le dégivrage électrique, je n'arrive pas à régler le MR55 pour que quand on arrive au point de consigne le groupe seul qui s'arrête pas avec les évaporateurs.
Quand on regarde la notice on a 3 choix de réglage pour l'indice FF :

0 : les évaporateurs s’arrêtent avec le compresseur.
1 : marchent en continu
2 : selon la température ......

quand je choisi le 1 :
le groupe coupe au consigne et les évaporateur marchent et c'est ce que je cherche MAIS quand j'ouvre la porte les évaoprateur ne s'arretent pas .

waaaw trop trop ...


Merci
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
question a la con: as tu un fin de course
sur ta porte???
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
rmq rmqicon_post
Oui j'ai un fin de course branché correctement sur le MR55 et qui fonctionne à merveille sauf que je trouve pas le réglage sur le MR55 qui me permet de stopper les évaporateurs quand j'ouvre la porte et en meme temps je garde les évapos en marche quand en atteint le consigne.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
desolé mon ami,la je te laisse entre les mains de nos collegues frigoristes car je n ai pas la doc du MR55.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
rmq rmqicon_post
DOc du MR55

Message édité par : rmq / 06-12-2011 20:22

biloute bilouteicon_post
bonsoir ,
régler le paramètre dFA et mettre le contact de porte en série sur la sortie 16;
c'est tout ce que j'ai vu là en vitesse..

tu as essayé cela?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
il faut que tu configure le paramettre
IF en 03.
mais je n ai pas ts regarder.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
fifi fifiicon_post
salut

il faut que tu modifies le paramètre fds, c'est lui qui coupe ou qui laisse en fonction la ventil quand la porte est ouverte
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mars marsicon_post
je viens de lire la doc la seule chose que je ne vois pas sur le schéma c'est l'entrée DI dite entrée logique.

Ce que j'en aicompris il faut mettre le parametre iF à 03 pour ouverture de porte et verifier le sens de ton contact de porte ( NF ou NO ),

puis iD à la durée choisi car si la porte est ouverte trop longtemps ce parametre peut remettre en route la ventil ( si ouverture accidentel par exemple)

puis verifier les parametre alarmes températures.


Autrement comme conseillé plus haut mettre en série avec la sortie contact ventil c'est rapide et efficace mais si la porte rest ouverte tous le temps ou si le contact deconne plus de ventil.

Merci aux connaisseur de me dire ou est l'entrée DI que j'apprenne un truc merci.

mars marsicon_post
si cette fameuse entrée DI est cablée il faut aussi dans les paramete ventil regler Fds sur Yes mais je cherche toujours cette entrée? :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf