Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Question CO2

Question CO2#4298

3Contributeur(s)
Cardochrist59glagla
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Cardo Cardoicon_post
Bonsoir je réalise un schémas de principe pour une installation cascade R134A-C02.
J'ai placé mon évapor condenseur mon détendeur pas à pas.. mon désurchauffeur..
Bon biensur évap.. compresseur de la centrale..
Que manque t-il comme élèment spécifique à la cascade ???
christ59 christ59icon_post
salut

as tu plaçe ton groupe de maintien de pression sur la bouteille liquide CO² ?
as tu un echangeur liquide/gaz aspi pour augmenter les perfs de l'instal ?

bon courage pour la suite
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

si tu as un détendeur pas a pas, pense a mettre une électrovane en amont de celui ci, ton detendeur thermostatique pour la marche secour au plus simple si tu es interessé je te joins un shema, d'une instale cascade r134 co2
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Cardo Cardoicon_post
Alors dans mon schémas, oui j'ai bien mis mon groupe de maintient pour le réservoir co2.
J'ai un détendeur pas à pas oui, qui commande l'alimentation de l'évapo-condenseur..
Si cela ne te dérange pas oui j'aimerai avoir ton schémas celà pourrait m'apporter.
Merci pour vos réponses
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

sur ton detendeur pas a pas prevois une electrovanne en amont de celui-ci
pour les shemas je te met ca ce week end, car il faut que je change d'ordinateur car je n'ai pas les shemas dans celui-ci
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Cardo Cardoicon_post
D'accord très bien merci.
Cardo Cardoicon_post
Et je voulais vous demandez aussi.
Par apport au désurchauffeur, es-ce qu'il fonctionne comme un échangeur?? pour éventuellement faire de la récupération de chaleur.
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

voici les shemas, cardo tu as du les recevoirs par mail
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Cardo Cardoicon_post
Oui j'ai bien reçu par mail, je t'es répondu. Désolé je n'ai pas eu accès à internet cette semaine enfin.. très peu.