Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» condesseur a eau

condesseur a eau#4314

14Contributeur(s)
mamar93fifimarsdetentemimifrigoPLadelclimatisationglaglaAircofrigolcalvetxaviercvercorcrisdmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mamar93 mamar93icon_post
bonjour
j aimerai savoir a combien je peu regler ma HP sur mon condenseur
s il y a des amateur de condenseur a eau ?

Message édité par : Aircofrigo / 22-01-2012 19:45

fifi fifiicon_post
Salut

35° a 40° et ca roule sans soucis
Condenseur a eau perdue ou tour dr refroidissement?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mamar93 mamar93icon_post
A eau perdu , justement mon client dans un soucis de consommation d' eau , aimerai qu il y ai le moins d' eau possible . Et le débit d' eau qui l interresse serai une hp de 50 , est ce que je peu faire tourner ma chambre froid négatif , et comblent de temp ?
mars marsicon_post
hp 50°c la facture electrique va en prendre un coup!

detente detenteicon_post
Salut mamar,

Attention les groupe a condensation a eau perdue sont souvent dimentionnés pour une condensation a +28°c, si tu condense a +50°c tu risque de manquer de puissance pour reffroidir ton local. ;-)
mimifrigo mimifrigoicon_post
Bonjour ,

40 c'est ok , mais la surconsommation est généralement due à la vanne qui ne se ferme pas à l'arrêt du compresseur Tu arrêtes l'installation et tu regardes si l'eau continue à couler
PL PLicon_post
Bonjour. 50°C en principe.
Pat
mamar93 mamar93icon_post
Bonjour
Qu entend tu par 50 c en principe PL
detente detenteicon_post
Salut a tous

PAT, la température de condensation depend des données constructeur de chaque compresseurs, pour les semi hermetique BITZER c'est 55°c Max.
MIMI, j'imagine que au vue de l'économie que veux faire le client de MAMAR la fuite a l'arret de la vanne a eau due a un caillous ou calcaire est la premiere chose qu'ils ont du regarder. :#

Maintenant un compresseur a une puissance a 45°c de condensation qui double presque a +28°c de condensatino, attention.... ;-)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
moi aussi comme l ami fifi et l ami mimi je regle pour obtenire une T° de cendensation entre 42 et 38 C°.
si la sur consomation en eau de ville n est pas du au blocage de la vanne pressostatique comme a ete dit plus haut.
dans ce cas quoi que tu fasse ton client ne pourras etre sataisfait,car une vanne meme reglée aux ptits oignons la consomation en eau sur l année reste elevée.
detente je ne suis pas ton raisonement :# ,si tu regle pour avoir une T° de condensation a 28 C°,le soucis de surconsomation ne sera pas resolu,bien au contraire il sera amplifier ;-) .on est bien d accord que la conso elec sera plus basse,mais avec une HP aussi basse,le rendement frigorifique sera lui aussi bas,et a long terme la conso elec sera plus elevée.a moins que si j ai raté qlq chose et que encore une fois de plus j ai lu en diagonale ;-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"