Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Machine ?á gla?ºons "bar-line"20 bsw

Machine ?á gla?ºons "bar-line"20 bsw#4331

11Contributeur(s)
VisiteurmarsglaglaagfroidFrigorievercorcrisAircofrigodmarcoxaviercmarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Visiteur Visiteuricon_post
Bjr machine à glaçons bar-line 20 au R22
Condenseur à eau.
PB :le degivrage gaz chaud demarre (on entend craquer la glace°),puis plus rien.
T° evap debut -11°c-jusque -25°c ensuite cde degivrage.T° condensation 38°C.Les glaçons ne se defont pas .Ne connaissant pas ces machines est ce que cela peut venir de l'electro-vanne qui serai bouché?la cde du degivrage etait elle faite par la carte? j'ai regardé sur inter net mais pas assez d'infospour ce qui est de la regulation.
glagla glaglaicon_post
Bonjour a tous

Je pense plus a un manque de gaz, car dans mes souvenirs (il y a longtemps que je ne fais plus de machine a glace), la temperature d'evaporation en fin de cycle doit etre de -15
Je pense que d'autres frigolos pourrons confirmer ou infirmer
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
agfroid agfroidicon_post
salut
au moment où le dégivrage se lance et que la vem claque, vérifie avec ta main si c'est aussi chaud à l'entrée et à la sortie de cette vem.
puis au niveau du bac à glaçons tu vérifie que les gaz chaud arrive, si ça chauffe un peu mais pas assez pour démouler les glaçons, je penserez à un manque de gaz!

A+
AGFroid
Visiteur Visiteuricon_post
Merci de votre aide je ferai ces controles demain et vous tiendrais au courant.
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir ca pourrait etre le thermostat
qui coupe trop tot
mod avec sonde ou th??
l'eau qui coule quand on degivre insuffisante car l'eau ambiante facilite le demoulage(electrovanne eau entartree)
pas de pb de gaz ni d'electrovanne
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Visiteur Visiteuricon_post
bsrJ'ai effectué un premier complément de charge ce matin de 120g,retour cet am environ 6h plus tard des glaçons mais pas enormementle fond du bac environ ou legerement plus .j'ai effectué une charge supp de 100g.T° condensation 40°c,T° evap -6°C.La machine à eu une coupure ,j'ai effectué un reset je retournerai demain.
merci pour vos conseils
vercorcris vercorcrisicon_post
salut ta charge de gaz doit etre o gramme pres ou sa marche pas
R22 mais combien de gramme marque sur ta machine?
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
vercorcris vercorcrisicon_post
elle a quelle âge ta machine?pourquoi tu vend pas une neuve?


Message édité par : vercorcris / 30-01-2012 19:54

Visiteur Visiteuricon_post
bjr pas de plaque ,et la doc que j'ai pu avoir sur inetr net est pour des machines plus recente.Donc peut etre ai je trop de gaz maintenant?
de plus j'interviens directement dans le bar ,car pas d'atelier et ce n'est pas simple.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

visiblement, après ton premier complément de FF, tu faisais des glaçons :=!
tu en remets encore et tes T° semblent haute (HP à 40 et BP à -6) ce qui me semble haut; donc trop de FF possible.

moi à ta place, je récupère en pesant; je cherche la ou les fuites, je répare, je remets du FF à la BP avec pince ampère en contrôlant HP BP et SR.
cela devrait aller.
à mon avis, tu vas remettre ce que tu a repris - +/- 100 gr 8-)
ne pas être surpris de la production assez lente de glace i c'est du bas de gamme. combien de kG prévu par 24 Hrs pour cette machine ?
à+