Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» presence de givre excessif dans cf negative

presence de givre excessif dans cf negative#4336

10Contributeur(s)
christ59pierremarsdussFrigorieUtilisateur Supprimé boosterdiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
Salut a tous

Dernierement, une installation de cf negative a -25°c nous donne du file a retorde sur la presence excessif du givre au plafond de la chambre.
Rideau a laniere, 2 clapet de decompression.
lors du degivrage, un thermostat qui controle la chauffe des resistance +4°c, et siphon important sur l'ecoulement pour eviter toute remonter d'humidite par là .
malgrer toutes nos precautions nous avons un tapis sur le plafond de neige :paf :paf qui nous mets en porte à faux avec le client .
je precise que la chambre n'as pas de sas, et qu'elle fait 50M² au total .

si vous avez eu des experience similaires et reussis a trouver l'element qui evite ce depot je suis tout OUIE a la solution :-D :-D :-D :-D :-D :-D

a bientot et merçi a ceux qui se penche sur les solutions .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
mars marsicon_post
Bonjour,

as tu verifier la presence evidente d'eau dans les syphons, car il peut y avoir des phenomene d'aspiration malgré un grand syphon.

Aussi tu dis pas de sas , qu'y a t'il alors en dehors?

La porte est elle ouverte en permanence?

Les soupapes fonctionnent elles bien, et sont elles bien dimenssionnées?

je sais ça fais beaucoup de question, j'ai eu un souci identique et il y avait une somme de plusieures choses.

A savoir porte non etanche au niveau des rideaux et joint de cadre, plus une porte secondaire qui se fermait mal et porte aussi ouverte en permanence car beaucoup de passage avec les palette des gerbeurs.

Dis en moi plus.

Est ce qu'elle a toujours été comme ça ou c'est recent?

mars marsicon_post
on a meme du bacher le sol un soir, et enlever toute la neige.

C'est du boulot mais faut bien donner un debut de reponse au client, et de plus cela nous a permis de voir ou ça se reproduisait le plus.

Ce que l'on a eu aussi c'est que le fin de degivrage était un peu trop haut et que le plafond degivrait aussi.

Egalement le retard a la ventilation un peu trop court car la tuyauterie etait longue et que l'inertie froid etait telle que la sonde de batterie avait une temperature negative un peu trop rapidement.

duss dussicon_post
Bonsoir,

Je crois qu'il n'y a rien à rajouter! :=!
Doué en tout, Bon à rien!
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir cela nous est deja arrive sur des chambres froides dont les panneaux avaient plus de 15ans c'est l'etancheite
des panneaux qui est moins bonne et ca fait typiquement ce probleme dans le temps ca va s'accentuer et vous aller trouver pleins de glace dans les grilles des evapo
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
bonsoir a tous ,

Mars a déja très bien débourré la chose avec ses questions , voici les miennes : quelle température fait il dans la pièce voisine de la cf , je veux dire par la ou accèdent les chariots ? La porte se situe plutot coté reprise des évapos ? c est peut etre simplement la température élevée a coté de la chambre qui provoque la neige , encore faudrait t il savoir la fréquence d ouvertureS de porte... y a t il un fin de course qui coupe la ventil et la vem lors des ouvertures de porte ?

Il est vrai que cela fait beaucoup de questions ... Mais il y a tellement de pistes a explorer ... Curieux de voir la suite et le fin mot de cette énigme :# :# :#
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Ah oui j oubliais ! est ce une installe récente ? sur les dernières grandes congèles que j ai faites a mon époque de monteur , on mettait des gaines " shut up " au soufflage et j ai meme équipé certains évapos qui sentent bon la provence de caissons de reprise . Cela pour guider au mieux la chaleur lors des dégivrages et éviter la condensation sur les panneaux ...

Si ça peut aider ;-)
booster boostericon_post
Bonsoir, CHRIST59
j'apporte une autre possibilité: :b

Est tu sur que la marchandise qui est entrée dans cette chambre est déja à au moins -18°C????? :# :#

J'ai eu le cas ou un client de boulangerie indus rentrait sa marchandise quelque heures aprés etre livré par son fournisseur de surgelés :-| :-|
Résukltat, les pattons congelés remontaient en temp voire décongélaient et Hop, tout çà au congel!!!
La production tournait a fond et forcément, l'humidité dégagée par les produits décongelés se manifestait par de la neige tout autour de l'évap.
Ce qui nous as mis la puce à l'oreille, c'est les alarmes températures hautes régulières à certain jour de chaque semaine :=!

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
christ59 christ59icon_post
Citation : mars

Bonjour,

as tu verifier la presence evidente d'eau dans les syphons, car il peut y avoir des phenomene d'aspiration malgré un grand syphon. OUI, verifier et valider !

Aussi tu dis pas de sas , qu'y a t'il alors en dehors? en fait on accede dans le magasin direct

La porte est elle ouverte en permanence? non, elle est ouvert assez regulierement

Les soupapes fonctionnent elles bien, et sont elles bien dimenssionnées? oui dimensionner et controler

je sais ça fais beaucoup de question, j'ai eu un souci identique et il y avait une somme de plusieures choses. je me douter bien des questions qui allez etre poser donc normal et heuresement !

A savoir porte non etanche au niveau des rideaux et joint de cadre, plus une porte secondaire qui se fermait mal et porte aussi ouverte en permanence car beaucoup de passage avec les palette des gerbeurs. pour l'instant nous partons sur cette idee, et cherchons une idee pour reduire ça ou plutot comptabilise le nombre d'ouverture par heure

Dis en moi plus.

Est ce qu'elle a toujours été comme ça ou c'est recent?non, elle as ete monter en juillet et ce n'est que depuis debut novembre que ça le fait !!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
Salut

Si beaucoup d'ouvertures de portes, y a t il possibilité d'asservir l'ouverture de la porte avec les ventilos evaporateurs et/ou la production de froid ? [addsig]