Bonjour,
Un peu d'ordre dans tout ça:
Dégivrage par gaz chaud: on by-pass le condenseur par une EV pour l'envoyer dans l'évaporateur, la condensation n'a pas lieu , les gaz chaud "refroidi " en sortant de l'évaporateur sont aspirés comprimés...etc..Le dégivrage dure peu de temps, et doit surtout durer peu de temps, le refroidissement du compresseur n'étant plus assuré..
Sur les installations avec plusieurs évapo,la quantité de fluide fait que l'on risque de condenser dans le ou les évaporateurs en dégivrage et l'on rajoute une bouteille de réévaporation(donc isolé et chauffé).
Dégivrage par inversion de cycle: vanne 4V , inversion de la circulation du fluide, bouteille anti-coup pour pallier les fluctuations de débit été-hiver et absorber un éventuel débordement de l'un ou l'autre des échangeurs.(Mono-poste le plus souvent ou thermo-pompe sur installation centralisé,un peu usine à gaz..)
Les meubles ou petites instal. à gaz on toujours existé mais sont souvent "délicate" (Qui a dit foireuse???) à régler...
L'aspi et le liquide sont identique par ce que la puissance est faible.
Et il y a des variantes mais dans le cas qui nous intéresse , c'est un gaz chaud et mal régulé?FD +20°c? le compresseur n'a visiblement pas aimé.
Bon courage
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire