Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» humidit?®

humidit?®#4378

13Contributeur(s)
Utilisateur Supprimé marsdmarcoglaglaideamfrigo71frigopatheadelclimatisationAACfifiboosterpierre
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
bonsoir , j ai donné un coup de main a un collègue aujourd hui et j aurai aimé avoir votre avis car nous n avons pas pu donner de réponses a nos questions

L install: cf négative , raccordée sur groupe carossé profroid en toiture

Le problème : mon collègue est intervenu vendredi pour une alarme température . Après moult péripéties il a retrouvé un bouchon de glace sur le tamis d aspiration derrière la vanne bp du compresseur . Mise a l arret de la cf pour le week end.
nous avons récupéré le ff , vidangé le compresseur , mis sous pression pensant a une fuite sur l aspiration , que nenni . Mis en place cartouche déshy ,tirage au vide , cassage puis retirage au vide pour finalement remettre en route . Le voyant liquide a retrouvé sa couleur naturelle et la cf descend bien ...
Sachant que nous avons vérifié les réglages des bp régul et bp sécu ( donc pas de coupure sous la pression atmosphérique ) , qu il n ya pas eu douverture de circuit depuis plus d un an , d ou peut venir cette humidité ? Sur les courbes , on voit que la température s envoie en l air depuis qu il fait très froid dehors , coincidence ou incidence ? (cf carossé en toiture )
Si quelqu un a une théorie , je suis preneur ... :-o :-o :# :#
mars marsicon_post
bah moi je seche là malgré l'humidité de ton cicuit!

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
J avoue que pour moi c est une première et mon collègue qui a 20 piges dans le métier "sèche" aussi !!!! quel métier ...Et dire qu il y en a qui osent dire qu on en fait vite le tour ... ;-)
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir loran,

D'autant plus incompréhensible ... qu'avant de se retrouver sur la vanne d'aspi, ta glace ( et donc, ton humidité ) est passée par le préfiltre du détendeur sans aucun problème!! :paf :paf

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonsoir Dmarco
C'est la ou c'est surprenant je suis d'accord , mon collegue avait contrôle la pression un peu partout sur le circuit il avait 5 bar sur le collecteur d'aspi mais coupait en bp secu ( donc derrière la vanne du cp) ce qui veut bien dire que le detendeur n'etait pas bouche par la glace ... C'est a n'y rien comprendre...
mars marsicon_post
eh bien mon cher si tu as rincé a l'azote plus remplacement des filtres il te reste plus qu'a faire le test des incondensables et si ça va roule ma poule comme on dit! :b

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

loran êtes vous certains que personne n'est intervenu sur ce circuit, service maintenance ou société concurente ???car sincerement je ne vois pas comment l'humidité aurait pu rentrée dans ce circuit :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
ideam ideamicon_post
Au fond de la bouteille anti coup de liquide et puis ca a migré a un moment :# ????
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir à tous ,

J'ai peut être une idée mais c'est tiré par les cheveux (je ne sors pas de la douche donc ils ne sont pas humide ... je ne sortirai qu'après l'explication ;-) ;-) )

Un trou sur une soudure mais du diamètre d'un cheveu ( tiens tiens , encore eux !!!) avec la vitesse des gaz pourrai t'il ce produire un effet venturi ??

C'est osé certe , mais tout est possible...

Par contre , ton humidité dois etre présente avant ces grands froid , car plus il fait froid et moins il y a d'eau dans l'atmosphère .

Bonne soirée à tous
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir frigo71,

Citation : frigo71  Un trou sur une soudure mais du diamètre d'un cheveu ( tiens tiens , encore eux !!!) avec la vitesse des gaz pourrai t'il ce produire un effet venturi ??

C'est osé certe , mais tout est possible...

Par contre , ton humidité dois etre présente avant ces grands froid , car plus il fait froid et moins il y a d'eau dans l'atmosphère .


hmmm ... un trou qui joue l'Arlésienne, en quelque sorte!!?? Un coup il est là, le coup d'après; il a disparru ... :-D :-D

Je ne vois pas comment c'est possible!
Loran et son collègue ont mis l'installation sous azote ( sans rien trouver ), de plus, ton trou ... laisserait rentrer l'humidité, mais ne laisserait pas le fluide s'échapper ( puisque la charge est toujours bonne ).

Quoi qu'il en soit, cette cf- ... vraissemblablement au R404A ... est maintenant vidangée, et donc on ne pourra plus incriminer l'humidité relative de l'huile qui y était!
Il aurait d'ailleurs été interressant qu'on connaisse le taux d'humidité de l'huile qui y était ... mais bon, là on repart sur des bases +/- saines.

... ce qui n'en dit toujours pas plus sur le problème du départ... :paf :-D

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a