Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Ariston BCS311 Cong?¿l ok mais Frigo pas assez Froid

Ariston BCS311 Cong?¿l ok mais Frigo pas assez Froid#4368

5Contributeur(s)
besttopAircofrigomarsmarcel11frigosuisse
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
besttop besttopicon_post
Bonsoir à tous,

Sur mon Ariston BCS 311 combiné Congélateur / Réfrigérateur à un seul groupe et ventillé le probléme est le suivant:
Le réfrigérateur, thermostat au Max position 5 ne descend pas en dessous de 12° alors que le congélateur est à -22°
Apres nettoyage du condenseur(obstrué de saletées) et dégivrage, le congélateur descend à -32°, mais le réfrigérateur toujours 12 à 13°.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci pour vos contributions
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

votre premier post sur le site DOIT être votre présentation!!

par là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

ensuite votre question sera la bienvenu et accessible aux réponses

merci de votre compréhension
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

présentation faites, post ouvert.

c'est un encastrable; il arrive que celui ci recule un peu dans l'armoire; et de ce fait la porte frigo ne ferme plus bien car c'est la porte de l'armoire qui bute.
vous parlez de "ventilé"; est ce la partie frigo qui est ventilé à l'intéreieur?
sii oui , vérifiez alors que ce ventilo tourne effectivemment. voir aussi s'il y a une prise en glace dans la partie frigo.

à+
besttop besttopicon_post
Bonsoir,

Pour la porte du caisson de l'element de cuisine, j'ai vérifié en demontant le refrigérateur de la porte et celle-ci se ferme bien
Le ventilateur ne se trouve en fait pas dans le frigo mais au dessus du condenseur à l'arriere gauche du combiné, la ou se trouve le compresseur
Le ventilateur tourne bien et il y a une légere prise en glace sur la parroie arriere au fond à l'interieur du frigo
Cette glace se trouve en partie Haute et droite, je dirais quelques cm2
En fait des l'achat, la parroie intéreure du fond à toujours givrée et meme relativeent en epaisseur ce qui necessitait un dégivrage de temps a autre.
A+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

quelques cm² de givre et le reste de la paroi de +/+ chaud??
alors qu'avant toute la paroi était froide!!

je crains soit: légère fuite de FF qui commence à se faire sentir
ou capillaire partie frigo qui commence à se colmater et pré détend trop le FF.

d'autre avis les gars??
mars marsicon_post
malheureusement je crains aussi une fuite legere avec le risque que le congel deraille aussi dans le temps.

Question bete:

le bulbe thermostat est dans le frigo ou congel? je suppose comme la plupard du temps dans le frigo, mais bon?

Aussi le thermostat coupe t'il bien ou bien toujours en demande?

besttop besttopicon_post
Merci pour vos reponses,
Effectivement Aircofrigo, le haut de la parroie intérieure = froid, plus on descend la main au contact de celle ci et moins c'est froid !
Je n'ai pas le vocabulaire, mais si j'ai bien compris, le petit "tube" rataché au thermostat et qui plonge dans la parroie droite du frigo(assez long d'apres le bruit qu'il fait dans la parroie lorsque je tire dessus)doit etre le bulbe.Le thermostat à l'air de fonctionner, dites moi si je me trompe mais si celui-ci a une action "positive" sur la regulation au niveau de la T° du congèlateur, n'en est il pas de meme pour le frigo. Sinon comment puis je le "tester" ?
marcel11 marcel11icon_post
le thermostat regul la partie frigo,qui n'arrive pas a temperature,donc fonctionnement sans arret du compresseur.l'evap du congel etant en serie avec celui du frigo en plus il est alimenté en fluide en premier donc lui fonctionnant plus lontemps ça temerature sera plus froide
besttop besttopicon_post
Bonsoir
Conclusion probable : plus assez de fuide dans le circuit ?
frigosuisse frigosuisseicon_post
à vérifier aussi si ta paroie n'est pas décollée de l'evap dans ce cas la couche d'air isole le froid ou encore tu peux avoir de l'huile qui à migré dans ton evap et la il faut changer cp plus rincer ton circuit
bon courage