Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» armoire negative

armoire negative#4477

4Contributeur(s)
fifitugaglaglaadelclimatisationmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifituga fifitugaicon_post
Bonsoir à tous!J´ai un probleme sur une armoire négative à détente électonique. La températue stagne a -10ºC. La régul est géré par un Carel MPXPRO et toutes les sondes qui vont avec. Au demarrage mes pressions sont correct et la température interieur descend rapidement mais par la suite ma BP monte à -5ºC et ma température dans l´armoire stagne à -10ºC et j´ai un peu de givre à l´aspiration du compresseur.J´ai des doutes sur la sonde de pression situé sur l´aspiration.????
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

La coutume de ce site est de faire une presentation aux autres membres, de sorte que nous sachions avec qui nous discutons, donc tu peux te presenter par le biais de ce lien là : http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite


Message édité par : glagla / 29-02-2012 23:24

fifituga fifitugaicon_post
Tu as completement raison!! :-)
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Pour commencer sur ton mpxpro, qu'utilises tu comme detendeur akv de chez danfoss ou e2v de chez carel :# :#
ensuite a combien sont régler tes points de consignes surchauffe :# :#
au niveau de ton capteur de pression qui y a t-il d'installer, est ce bien un carel, et les pressions que tu as parametrer dans ton régulateur correspondent elles bien a celle marqué sur le capteur
Le defaut que tu décris me fait plus penser a un detendeur trop ouvert, la buse de celui ci est elle bonne (même si sur un detendeur electrique cela n'a pas vraiment une grande importance
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
fifituga fifitugaicon_post
Bonjour! toute l´armoire est équipée en carel, le detendeur est un e2v. Les parametres sont bons car cette armoire a déja fonctionnée normalement, je ne pense pas que se soit une question de parametre,mais, je vais tout de meme vérifier. J´y retourne ce matin, je vs tien au courant.
Merci
fifituga fifitugaicon_post
Bonsoir! En plein dans le mille!J´ai remplacé la sonde de pression Carel, la probleme persistait! J'ai par la suite verifié les paremetres au niveau du display et ces parametres ne corespondaient pas aux valeurs affichées sur la sonde(1.0/9.3bars). Apres avoir inséré les bons parametres ma température est descendue, le givre au niveau du compresseur a disparu et mes pressions sont devenues correct!Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment cette armoire a pue fonctionnée auparavant cad avec les parametres différents de ceux de la sonde de pression!? (ancien paremetres:1.0/4.6b! pour une sonde de 1.0/9.3b!! bizard!!!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
es tu sur que personne n a fourrer ses doit dedans ( regulateur),j ai un hotel restaurant qui a une epoque n arretait pas d appeler en depannage chaque semaine
pour les 3 meme chambres une negative et 2 positive,les premiere fois je comprenait les appelles. sur la negative manque de charge,sur les 2 autres un detendeur HS et un ventilo HS,suit aux reparations nikkel,pas de probleme,et puis du jour au lendemain comme dit plus haut toutes les semaine appelle pour depannage,et toute on le meme probleme =
un nouveau cuisto qui se prenait pour un frigoriste et qui pensait bien faire en rentrant dans les paramettres :paf
la premiere fois j ai pensé a une coupure elec qui aurais pu etre a l origine,mais apres j ai eu des doutes,j en ai parler avec le cuisinier qui me dit bien sur que personne ne touche a ca :# sauf que l aide cuisinier m a avouer que c etait bien le cuisto qui y fourrais son nez,j ai bloqué l acces aux paramettre important avec un mot de passe,et comme par enchantement plus d appel pour depannage ,les seules fois que je revois ce chere cuisto c est lord des maintenance :-D
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
fifituga fifitugaicon_post
bonsoir! Ce que tu dis est vrai! y'a beaucoup de cuisto ou meme les gars de l'entretien des sites qui touchent aux régul!!! Mais la je ne pense pas vu que ce regulateur possède un mot de passe pour acceder aux parametres de la sonde de pressions.
Cordialement.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
peut etre un de tes collegue qui aurais fait des teste et compagnie et qui aurais oublier de remettre les choses en ordre. pour moi si ta sonde a ete dés le depart paramettrer de la sorte il n y a aucune raison que l instal fonctionne convenablement dés la mise en route.
j ai en memoire en autre exemple sur un vrv qui du jour au lendemain il ne donnait plus sataisfaction en mode chaud,en mode froid =RAS,il fonctionne nikkel,mais dés que l on fait de la demande en mode chaud il peinne a fournire la puissance volue,apres controle de ts les elements de regulation susibltibles de brider le vrv,bref controle de moulte choses,je vais sur le ITOUCHE question de voire ce qui a ete programmer dessus,bingo,le mode optimisation chauffage ete activé,par un des responsable technique du site :paf :paf il a pensé au coté plus d economie sans savoir ce que cela a comme repercution sur le systeme :paf .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Oui je confirme :b ; après mise en service par Daikin Lyon ( maison mère), le technicien m'a fortement deconseillé d'utiliser ce mode optimisation chauffage car ça fout la zone pour rien , a moins de reprendre toute la prog.

Avec mon " peu " d'experience une chose que je retiens c'est que des paramètres quelqu'y sois, il faut vérifier et ne pas croire que ça va car effectivement , moi meme ça m'est arrivé de modifier des parametres pour un test et après je suis pris par autre chose ( téléphone ou discution avec les responsables sites) et je peux oublier.
maintenant je prend systématiquement une feuille et je note l'avant et l'après. ( aussi une copie d'ecran si pc ça aide bien)

( oublie comme du genre un fin de deg à +30°c afin de verifier les resistances et je repare sans modifier!)

Quand je m'apperçois de ça après 50km de route pas question de rentrer demi tour et rebelote :b