Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» pas de givre !

pas de givre !#94

3Contributeur(s)
saberROBERTfifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
saber sabericon_post
bonjour à tous le monde , jke me demmande pourquoi dans les réfrigérateur ménager a deux porte , dans le compartiment ( congélateur ) il ne se forme plus de givre !
ROBERT ROBERTicon_post
Salut Saber
Certains nouveaux réfrigérateurs sont à air ventilé se qui enlève l'humidité, laisse un aliment à l air libre dans le réfrigérateur et tu veras le lendemain il sra tout sec.
saber sabericon_post
merci robert , je parle sur les réfrigérateur qui fonctionne a convection naturelle dans leur evaporateur , je cherche le principe pour lequel il ne font plus le givre !
fifi fifiicon_post
est ce que ce phénomène se produit sur tous les nouveaux réfrigérateurs ou sur un seul en particulier?
peut être un dégivrage programmé régulièrement dans l'évapo du congèl
saber sabericon_post
bon , je voix que fifi n'a pas compris ma question , et je suis le coupable hhhhh , dans les refrigerateur menager , avec deux compartiment , la conviction est naturelle dans le congelateur , ok c bon mais le givre ne saccumule pas dans le congelateur et pourtant il apparait dans le refrigerateur ? , pourquoi , allez les heros a vous ......
fifi fifiicon_post
salut saber
je pense que j'ai bien compris ce que tu disais :-D , à partir du moment ou tu évapores en négatif il y a forcement du givre sur ton évap c'est pour ça que je te demandais si ce phénomène se produit sur un frigo en particulier ou sur un modèle récent .
Ce qui se passe aussi c'est qu'on ouvre moins souvent la partie congèl donc moins d'entrée d'air donc moins d'humidité comparé à un frigo qu'on ouvre + souvent
@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas