Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» incondensable

incondensable#553

6Contributeur(s)
AircofrigofifibrokensharkPeiochrist59
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Pour vous qu'elle est la meilleur façon de tester les incondensables ?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

premier point, ton install étant à l'arrêt, ta relation pr/T° va complètement foirée.
deuxième:en service les symptômes standart sont:
HP et BP, léger trop haut; surchauffe peu trop petite et sous refroidissement un peu trop haut.
en gros panne identique que trop de charge et donc faire un test pour déterminer
voir aussi les explications détaillées dans le cours là:
http://mdf.afpa.free.fr/download.php?op=mydown&did=347
à la page 249
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : aircofrigo / 01-11-2008 18:05

fifi fifiicon_post
pour compléter ce que t'as dit maitre jedi "Airco" tu ramènes tes gaz au condenseur, tu forces tes ventilos pour refroidir tes gaz et tu compares la t° de condensation (lue au mano hp) a la t° ext
si c'est la même pas d'incondensables
s'il y a une difference de 2° :incondensables

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
brokenshark brokensharkicon_post
rien a dire
sinon si tk= t° ext+ 5°c => incondensable

pour les 2 methode rien a ajouté

@+
Peio Peioicon_post
Même procédure pour moi
Je coupe la bécane, je force les ventilos condenseur (ou le débit d'eau), je vais fumer ma clope, et je compare la T° ext à la T° lue sur mon mano HP... Si supérieure sur le mano, présence d'incondensables.

Cependant, il m'est arrivé sur une centrale de sous refroidissement de liquide dans un Auchan que l'échangeur à plaques soit percé. Du coup, le R22 de la centrale vis des meubles négatifs a migré vers la centrale de sous-refroidissement au R408A => Même effets mais pas d'incondensables, juste un mélange de réfrigérants. :paf :paf :paf . J'avoue que je me suis fait avoir ce jour là, plus je récupérais le R408, plus le niveau montait dans le réservoir ! Voila comment envoyer plusieurs tubes de réfrigérant à la destruction, et comment exploser le budget du contrat d'entretien quand vient le moment de recharger la centrale vis. :-?
icon_post
Merçi a tous d'avoir eclairé ma lanterne !!!

christ59 christ59icon_post
Citation : hotz 

Cependant, il m'est arrivé sur une centrale de sous refroidissement de liquide dans un Auchan que l'échangeur à plaques soit percé. Du coup, le R22 de la centrale vis des meubles négatifs a migré vers la centrale de sous-refroidissement au R408A => Même effets mais pas d'incondensables, juste un mélange de réfrigérants. :paf :paf :paf . J'avoue que je me suis fait avoir ce jour là, plus je récupérais le R408, plus le niveau montait dans le réservoir ! Voila comment envoyer plusieurs tubes de réfrigérant à la destruction, et comment exploser le budget du contrat d'entretien quand vient le moment de recharger la centrale vis. :-?  

C kler que t'es content apres ça , vu la quantite de fluide dans ce type d'installation
:paf :paf :paf
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.