Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vitrine ls froid en bas tiede en haut

vitrine ls froid en bas tiede en haut#4713

7Contributeur(s)
marsguitalsLukycolddmarcoagfroidglaglafrigopathe
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir,

suite à une prise de température et à l'observation de la décoloration de certain produits ( au passage pas d'inquiétude de la part du client tous va bien :-| ), je decide de mener l'inspection car mon soufflage au niveau du nid d'abeille est inexistant malgré une ventilation au top et les filtres nids d'abeilles propres.

Je décide de prendre le taureau par les cornes et de mettre en pièce cette vitrine et vous allez voir le résultat.

mars marsicon_post
Voici un pré filtre metallique présent dans les 3/4 de la cheminée de soufflage:



voici aussi l'état de la tôle de soufflage vue de derrière:



une autre vue :




Et enfin un aperçu de l'ensemble du rayon:



Donc au final 2H30de nettoyage complet et desinfection, pour obtenir un soufflage digne de ce nom.

Maintenant pourquoi avoir mit un filtre à cette place inaccessible?

Il n'est pas envisageable de faire ça à chaque entretien.

Ce fût la grande course ce matin ci.


guitals guitalsicon_post
c du chief si je ne me trompe pas?
mars marsicon_post
Allé tant que j'y suis dans mes démontage de LS, voici ce que donne une régule sur le soufflage quand la sonde est trop souvent en demande dù au passage de sonde non isolé , et donc influencé par l'air ambiant:



et aussi:




Lukycold Lukycoldicon_post
Beau travail d'investigation sherloc, encore un coup de maury harty.

Photos à l'appui cela est trés parlant pour moi qui ne connais pas les meubles de grande surface.
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
mars marsicon_post
pour cette dernière ce qui se passait c'était la glaçage des produits au niveau du bas de vitrine sur les plateaux.


mars marsicon_post
je sais pas comment prendre ton compliment de Maury Harty? :# :-D

Lukycold Lukycoldicon_post
Rassure toi c'est un compliment MARS.
Je saluais seulement ton degré d'investigation, j'aime les techniciens qui se pose des questions et pas seulement ceux qui execute un remplacement de piéces.

Toujours se demander pourquoi cette panne avec toutes les probabilitées qui sont à vérifier c'est du travail que peux de technicien font !

Alors reste toujours dans cette optique là pour être un super technicien.

On commence d'ailleur à voir certaine annonce d'emploi avec le mots expert technique. Cela veux bien dire qu'il y a plusieur catégories de technicien dans tout les domaines qui sont recherché maintenant.

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir mars,

Beau boulot de fin limier!

Et après ca, on se demande vraiment ... comment sont faits, les relevés de températures! :paf :paf il y en vraiment, qui mériteraient des baffes, mais bon, cette distribution ne fait pas ( encore ) partie de notre boulot. :-D

Dans ton bonheur ... tu as eu de la chance!

Il y a une dizaine de jours, il m'a été demandé d'intervenir sur un linéaire de ce genre, à une petite différence près : mon meuble était de marque LINDE, le modèle avec les évaporateurs verticaux situés derrière les tôles de fond!

Motif de la demande d'intervention : une alarme intempestive et injustifiée qui avait " dérangé " le directeur du magasin pendant la nuit. ( le pauvre petit venait certainement de se rendre compteque nos meubles régulaient également pendant la nuit) !!

En analysant le problème, j'ai trouvé les températures dans les choux et les grilles de fond presque dans le même état que les tiennes!

Ce linéaire ayant été changé de place il y a quelques mois, le directeur traînait des pieds pour vider intégralement la marchandise, car pour lui . . . Ce n'était pas possible qu'il se passe quelque chose à ce niveau!

Après les palabres d'usage, il a fini par faire vider le meubleet j'ai pu commencer le démontage, pour me retrouver face aux évaporateurs dégueulant d'un abondant excės de givre bien compact!
Bien sûr, pour simplifier les choses, il a fallu faire fondre ce givre glacé à l'eau froide, ce qui est presque devenu un " incontournable " de notre métier, il est vrai qu'en ces temps d'économies d'énergies, le coût d'un chauffe-eau est inabordable pour nos multinationales du secteur agro-alimentaire !! : :paf :paf

@+
G
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
+1 Dmarco, surtout quand tu as le boucher qui vient te dire de ne pas prendre toutes l'eau chaude de son ballon 200 l qui alimente le cremier , le poissonnier et tous un tas d'autres métier .

Bref la glace ça fond mais à l'eau chaude c'est mieux!

Je sais qu'il existe des chauffeurs d'eau instantanée à mettre sur le tuyau d'arrosage mais ça coûte un peu!

De toute façon les pires meuble sont ceux que tu décrits avec batterie verticale.

Il faudrait une fois tous les 2 ans un démontage complet!

Pour les photos avec la glace 3 gars sont allé degivrer au sceau! :paf , je leur ai dit de le faire avec une pipette c'est plus précis! :-|
Il y a eu 5 interventions avant de trouver la cause.

C'était viscieux car pour les 2 fois où je suis allé, la premiere pour degivrer et prendre des mesures, qui étaient parfaites, la seule chose que j'ai pas pensé à regarder ce sont les temps de fonctionnement froid comparé au meuble qui était au dos. Une fois dégivré je savais qu'il en restait derriere et qu'il fallait tout vider pour que j'enleve le reste dans le fond.

Ce n'est qu'une fois le démontage que j'ai vu par l'interieur le passage de sonde qui était grand ouvert.

Un morceau d'armaflex scotché ( 2euros) et jamais eu de probleme après.

Non sans blague le jet d'eau y a que ça d'efficace, autrement une ventilation pendant 48 hoo sans froid mais c'est long pour le client.

De toute façon sur du positif comme sur du négatif si ça glace il faut en chercher la cause si c'est régulier.

Au vue des cadences de chargement des meubles en marchandises, il faut se dire que passé 5 ans les conduits de ventilation sont bouché et il faut un démontage complet programmé.




Message édité par : mars / 11-05-2012 23:24



Message édité par : mars / 11-05-2012 23:27