Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Vitrine Refrigeree Gibrat France

Vitrine Refrigeree Gibrat France#4718

5Contributeur(s)
jeremychefdmarcolulu06boosteradelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jeremychef jeremycheficon_post
Bonjour a tous,

Suite a la reprise d'un fond de commerce, j'ai gardé une vitrine réfrigérée de 1.6 mètres de marque Gibrat, que l'on trouve généralement dans les anciennes boucherie.

Je l'ai arrêtée pendant 3 mois le temps de faire des travaux de rénovation et hier, lorsque j'ai voulu la redémarrer, elle ne produisait que très peu de froid, voire pas du tout.

Tous les éléments semblent fonctionner (ventilation, moteur, compresseur)
Je suppose donc que la vitrine fuit et qu'elle manque de gaz.

Je souhaiterais savoir si il y aurait un frigoriste sur Toulouse pour vérifier et remettre du gaz au cas ou... et le prix d'une telle intervention.

Merci d'avance pour vos réponses,

A Bientôt
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour jeremychef,


Les vitrines Gibrat sont du matériel très apprécié par les professionnels.
De construction robuste, mais certes, selon l'année de construction de la vôtre, d'une comception qui a fait ses preuves.

Ne sachant pas le problème que connait votre matériel, il est impossible de vous donner précisément un prix concernant sa remise en fonction.

Vous pouvez juste être en manque de gaz, le problème peut être purement électrique, ou votre compresseur peut avoir rendu son dernier soupir! Impossible de savoir à distance.
Quoi qu'il en soit, un frigoriste pourra, sans problème ... lui faire reprendre du service pour un prix raisonnable.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
lulu06 lulu06icon_post
pourtant c'est du costaud gibrat !! elles valaient une fortune à l'époque .
à tous hasard, fait une recherche de fuites sur l'évapo en 1er !! c'est la maladie principale du froid maintenant !
à chaque rentrée de vacances des clients, les circuits se vident à l'arret en haute pression !! évapo poreux . mais ça concernent surtout les installations de 2 ou 3 ans ! eh! oui !!traquons le frigoriste plutot que l'industriel :=!

bon dimanche à tous . ;-)

Message édité par : lulu06 / 13-05-2012 08:08

booster boostericon_post

+1 pour LULU 06

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
booster boostericon_post

Les vitrines GIBRAT sont toujours haut de gamme et solides
En revanche, elle sont chères
Elles fabriquées dans le sud de la france

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
le cp pendant la phase de fonctionnement est il chaud,voir bouillon? le refoulement du compresseur est il legerement chaud voir tiede?
au niveau du condenseur l air qui ont ressort est il casiment a la meme T°que l air ambient ou pas? si 3 oui c est sur que c est un manque de fluide.
mais comme deja dit par d autre confreres il est defficile de donner une appreciation juste avec aussi peu d elements. faite intervenir un frigoriste de votre region qui s aura remmetre en route votre vitrine.et en plus d'aprés les connaisseurs elle se trouve etre de bonne qualité.
avez vous laisser sous tension qlq temps avant de vouloir la mettre en route???
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
jeremychef jeremycheficon_post
Bonjour a Tous,

Merci pour vos réponses nombreuses, je vais faire appel a un professionnel pour vérifier ma vitrine. Si vous en avez un a recommander, je suis preneur.

Et effectivement comme annonce adelclimatisation, j'ai 3 oui a vos questions. Cependant pas de mise sous tension avant démarrage... y a t'il une raison?

Quels sont les prix pratiques pour la recharge en "fluide"?

Merci pour vos réponses,

cordialement,
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir jeremychef,

Les prix sont libres!
Donc, comme je vous le disait précédemment, impossible de vous donner un prix d'avance!

Comme vous l'a dit adel, votre vitrine est, vraissemblablement, en manque de fluide frigo!

Or, pour faire du bon boulot, avant de recharger en fluide, votre frigoriste ... devra, avant toute chose, rechercher Et réparer la fuite!!
Ne sachant pas où cette fuite se situe, ni le temps que notre confrère consacrera à ce dépannage, vous comprendrez qu'il soit d'autant plus impossible de vous faire " une estimation globale "!!

Vous pouvez avoir une simple brasure qui a lâché, tout comme il se peut que votre évaporateur soit poreux! Les temps d'intervention n'ont rien de comparable.
Après quelques minutes d'expertise sur le site, seul notre confrère intervenant sera à même de vous en dire plus à ce sujet.

N'hésitez pas à nous tenir informé des suites

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
oui le fait de la demarrer helico prestot
peut engendré un dysfonctionnement liée au fait que l huile n etant pas chauffé,elle auras tendance a imulssionée et a partire en masse dans le circuit frigo . dans des cas extreme provoqué un bouchon d huile qui aura pour effet de reduire la puissance de votre vitrine,et a qlq nuences pret donnerais le meme fonctionnement.
faite intervenir un frigoriste qui saura vous dire le probleme de celle ci et vous faira un devis pour les reparations a faire. ensuite faite d autre devis si vous avez le sentiment que celui ci est gourmand.et comme vous l a dit marco,nous ne sommes pas face a votre vitrine et nous ne savons pas ce qu il, y a a faire dessus.comme nous ne savons pas les difficultées que represente celle ci,accessibilité,si fuite est ce une fuite facile a reparée ou il faudra decapoté tt un tas de chose pour y parvenir...bref tt un tas de paramettre a prendr en compte dans le devis.d autre part meme si nous nous avancons a vous donner une somme aproximative,ce qui s applique comme tarif dans nos regions respectiv ne s applique pas forcement chez vous.pour vous donner une idée,rien que le deplacement il n est pas le meme selon que vous soyez a 10KM ou 25KM de la boite qui depannera chez vous :b . en core mieux chez moi c est 50 euro le deplacement sur un rayon disons de 10KM si vous ete sur paris ce deplacement pourrai etre multiplier facilement par 2 et le taux horaire appliqué chez moi n est pas le meme que pour un confrere sur paris ou lyon...etc.
faite jouer la concurence ainsi vous auriez un appercu de la chose,puis profitez en pour faire un devis de maintenance.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"