Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Vitrine froid statique coefficient

Vitrine froid statique coefficient#4721

5Contributeur(s)
marsfrigopatheglaglaguitalsmimifrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonjour,

je souhaiterai savoir quel coefficient de puissance frigorifique prendre au metre lineaire sur une vitrine froid statique afin de selectionner un groupe de condensation de remplacement.

merci! :-D

frigopathe frigopatheicon_post
salut mars,
ca va être un peu tiré par les cheveux, mais si tu connais la pression d'évap de fonctionnement, regarde ne numéro de ta buse et tu devrais te rapprocher de ta puissance réelle
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
merci de ta réponse, en effet j'y avais pensé par défaut, le seul soucis c'est que j'ai pas pu mesurer la bp car le compresseur hs avant.

Je suppose donc une évaporation à -15°c /-20°c, et la buse n'est pas repérée.

J'ai pas pu tirer au vide car compresseur HS et j'avais pas de groupe de transfert, donc pas possible d'ouvrir le détendeur.

la vitrine à 30ans mais est relativement propre pour l'âge, elle mesure 7 m linéaire et la batterie est toute en longueur à la vertical côté boucher ( par opposition au côté client).

Il y a un seul détendeur et la vitrine est en zig zag , il y a trois batteries en serie pour ce détendeur.

vitrine anciennement au R12 puis passée au r134a, et pas par nos soins donc j'ai pas d'historique sur l'installation.

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

mars etant donné qu'il y a déjà un groupe, qu'est ce qui t'empeche de prendre la reference de l'actuel et de selectionner la puissance de ton nouveau groupe.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Oui pardon j'ai oublié de précise il n'est plus possible de lire les réferences, car la plaque n'est plus là, la boite à borne est à l'air libre ,pour l'aération je suppose :b :-D

Non sans blague j'ai pas de références, c'est pour ça que je demande un coef qui tiens la route.

pour du froid positif je sais que 100 à 120 w du m3 est pas mal en froid ventilé pour une cf, mais pour une vitrine en statique je sais pas trop, et même pas du tous.

Je miserai bien sur 200w du metre linéaire mais j'aimerai avoir plus de certitude.



Message édité par : mars / 13-05-2012 21:14

mars marsicon_post
les anciens à l'aide :-D


guitals guitalsicon_post
les ref ne sont pas graver sur le dessus du compresseur? il fesait ca avnt non?
mars marsicon_post
Non c'était une plaque qui a disparu on voit l'ancien emplacement, j'ai charcher partout autour au cas où elle serait tombée mais rien de rien.


guitals guitalsicon_post
la a part savoir ce qu'il y avait comme buse. ou alors tu mais un groupe surdimentionné avec une kvp. avec les diamètre de tube sa devrai le faire
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

pour une vitrine température +2 , je te conseille de prendre comme base 350 Watts par mètre linéaire .