Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Variation de vitesse sur compresseur copeland ?á injection

Variation de vitesse sur compresseur copeland ?á injection#4785

6Contributeur(s)
Simon46biloutefrigopatheguitalsdetenteglagla
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Simon46 Simon46icon_post
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si les compresseurs COPELAND de type ZF avec injection de vapeur en milieu de compression, peuvent etre équipé d'une variation de vitesse.


Merci d'avance.
biloute bilouteicon_post
bonjour,

il me semble que copeland prévoit une marge d'erreur de max 10% sur l'alim.
si c'est le cas, je doute qu'il soit possible de faire de la variation de vitesse :#
peyt être lire là: http://www.emersonclimate.com/europe/fr-eu/Resources/Product_Literature/Documents/Catalogue_2012_F.pdf

à+
Simon46 Simon46icon_post
Effectivement, je ne pense pas non plus. Merci pour la doc et pour ton aide ;-)

a+
frigopathe frigopatheicon_post
l'injection de vapeur (gaz de refoulement) permet de faire varier la puissance de 10 à 100%, donc une variation de puissance est inutile.

maintenant si c'est un detendeur d'injection pour le refroidissement des gaz de refoulement que tu as, le mieux c'est de voir chez copeland/emerson 0478668575
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
guitals guitalsicon_post
je pense qu'il faut que tu voyes avec copeland mais sinon il font des compresseur digitaux pour la variation de puissance quifonctionne très bien
moi je dit ça, je dit rien.
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

c'est exactement ce qu'il y a dans la doc du lien que j'ai donné :-D
variation par injection vapeur pour les ZF et variation digitale sur d'autres modèles.
faut voir ce qu'il veut faire avec...
bonne lecture
guitals guitalsicon_post
d'accord moi j'apelle sa un scroll digital, je savait pas que ca s'appelait aussi a injection.
après pour le variateur il faut voir jusqu'a quelle fréquence les canelures de l'arbre peuvent remonter l'huile
moi je dit ça, je dit rien.
detente detenteicon_post
salut les gars,

quelqu'u peut m'expliques se systeme de variation, ses avantages et defauts, je deciouvre... :#
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous


je ne pense pas que tu puisses mettre une variation de vitesse sur un schroll zf, par contre le compresseur digital est vraiment un bon produit, malheureusement pour toi je crois qu'il ne le font pas pour de la basse temperature, renseigne toi auprès d'eux et tiens nous informé
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite