Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Condenseur a eau

Condenseur a eau#4808

7Contributeur(s)
gautronfrigoristedu59Adrienchouchen56marsfrigopatheBA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
gautron gautronicon_post
Bonjour,

N'étant très rarement intervenu sur un groupe à eau, voilà

CP caj 4519z donc au 404
bp qui fait le tour du mano et hp a 7 bars

je me dis surement qu'il devrai y avoir egalisation de pression mais que l'eau refroidit en partie la hp, ai-je tort

aspi tiede et refoulement bien chaud

Quand je ferme la vanne sortie condenseur, la bp ne chute pas,

j'en conclue que le clapet bp hs. qu'en pensez-vous

Y a t'il des précautions particulieres au remplacement d'un compresseur sur groupe à eau ?

merci à vous ;-)
frigoristedu59 frigoristedu59icon_post
non prendre les meme precaution que sur une installation a air ton diagnostique me parait correct
Adrien Adrienicon_post
Les clapets ça parais cohérent ;-)
gautron gautronicon_post
Rien de particulier donc lors de la recup du fluide par rapport a la vanne a eau?
Merci
chouchen56 chouchen56icon_post
selon ton type d'évaporateur (a plaque) et ta charge en R404A (quantité) il faudra laisser un léger débit d'eau dessus pour ne pas qu'il gèle et casse pendant ta récupération.
bah c'est ça aussi !!!!
mars marsicon_post
9a dépend de la vétusté de la machine et l'accès mais compare le prix du groupe neuf complet par rapport au cp seul.

Assure toi de l'étancheité du condenseur.

J'ai eu le cas où les accès étaient très galeres et ça revenait au même prix de sortir le groupe et d'en poser un autre.

gautron gautronicon_post
Salut
Le debit d eau est il a laisser en recuperant le fluide ou en degazant aussi? C est juste curiosite ,

Degazage interdit rassurez vous
frigopathe frigopatheicon_post
moi j'ai tjrs entendu dire qu'il fallait laisser la circulation de l'eau pour éviter lors de l'évaporation du liquide dans l'échangeur, que le medium ne géle.
perso j'ai tjrs fait ca et ne prendrais pas le risque de peter un echangeur
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
gautron gautronicon_post
Si g bien compri, pendant ktu recupere le fluide, tu force la vanne pressostatique jusqu il n y ait plus rien?
Tirage au vide et charge vapeur, faut il laisser le debit d eau?
frigopathe frigopatheicon_post
pourquoi charge vapeur, envoie la sauce, tout en respectant ta quantité de gaz, si tu as peur au redemarrage tu laisses bien s'équilibrer les pressions et tu fais gaffe que ton compresseur ne soit pas l'élément le plus froid du circuit, si c'est ton evap l'élément le plus froid, au démarrage bridage de la vanne d'aspi avec mano et thermométre pour surveiller ta surchauffe.
aprés avoir recuperer tu coupes ta pompe, cela va la menager et evitera les echauffements, tirage au vide et apres tu remet la pompe en route et tu charges.
mise en route et affinage de la charge.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.