Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» cf negaive qui plafonne.

cf negaive qui plafonne.#4811

8Contributeur(s)
imecomfrigopathemarscedric29g01d83rgadelclimatisationBA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
imecom imecomicon_post
bonjour,

aujourd'hui on me demande d'intervenir sur une cf negative.
j'arrive-20° affiche,je rentre dedans sensation de tiedeur et a mon thermostat 0°.je disrupte le general et voila que mon afficheur donne bien 0°.je recupere le fluide(groupe misa)350g,je fais tout et remet 1,4kg comme preconise sur la plaque.et la je plafonne...
echangeur propre,delta sur le condenseur de 13° et souffle qu'a -4°a l'evapo.je regarde et la le bulbe est defait,je le remet mais toujours pareil.je plafonne a -4° que faire
frigopathe frigopatheicon_post
salut, deja tu met tes manos et tu mesures, s/c et s/r, tu releves hp/bp et i cp
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
+1 frigopath rien à rajouter si ce n'est :=!

frigopathe frigopatheicon_post
bulbe defait, coup de liquide, compresseur hs
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
Même pas sûr vu le peu de fluide restant :b

Allé je dirais un détendeur hs

icon_post
Salut

bulbe défait, grande surchauffe, pas de coup de liquide. ;-) [addsig]
cedric29 cedric29icon_post
bulbe defait ,lecture d'une fausse grande surchauffe ,détendeur grand ouvert !
frigopathe frigopatheicon_post
si le bulbe est défait, la surchauffe est obligatoirement faible, donc coup de liquide assuré
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
g01d83rg g01d83rgicon_post
http://www.abcclim.net/pannes-detendeur.html

quand l'ane n'avance pas
le singe recule
frigopathe frigopatheicon_post
en regle generale tu evapores à X°C, tu surchauffe à X+5, et l'ambiance est à X+10, donc le bulbe est plus chaud en ambiance que sur le tube d'aspi, donc le détendeur ouvre grand sa bouche
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.