Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» d?®montage ventilo ebmpapst ( enfin)

d?®montage ventilo ebmpapst ( enfin)#4965

4Contributeur(s)
marsdiscusdmarcogautron
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir à tous:

voilà j'ai pas eu le temps au travail donc il a fallu me motiver pour monter mes outils à la maison.

Donc voilà les photos promises:

Ventilo utilisé: EBMPAPST 1000 à 1400 tr/min.

ventilo nu:



Démontage ventilo vue des pieces:



Vue sur connecteur technicien et sur la prise interne de selection de vitesse.

Et donc ce n'est pas une prise USB mais un connecteur autre:







vue sur les fils noir marron bleu:




discus discusicon_post
salut ,une question ou juste des photos?? :# :#
@+DISCUS
mars marsicon_post
Pour les personnes intéressées et qui suivent :b :-D c'était en reponse au post de frigopath et je fais le post en question afin de détachée les choses ( enfin c'est la cas de le dire :b )

La question initiale était il me semble le soucis de choisir le câblage du ventilo 220 v en ayant 3 fils :#

Aussi le constructeur fabrique des ventilos adaptables à plusieures vitrines et est capable par sa technologie d'apporter une vitesse variable par programation usine d'où la nécessité de bien relever la vitesse de base ( etiquette sur ventilo et ou ref vitrine).

Donc il n'y a pas de question à mon sens( par pour l'instant) mais des commentaires suite à ce démontage de ventilo et donc la possibilités d'échanger.

Je remarque le fusible céramique qui peut etre HS parfois ( jamais vu encore) et l'utilité de le vérifier.

Par contre il est soudé à l'étain sur la carte, donc le fer à souder est utile au cas où.

Ces ventilos sont long à recevoir une fois commandés et ( 2à 5 semaines).

Le ventilo est très facile à démonter.



Message édité par : mars / 26-06-2012 09:00

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour mars,

La grande majorité des éléments électriques sont protégés à l'intérieur! Que ce soit par un fusible ( comme içi ) ou par une pièce beaucoup plus petite sur la partie électronique. Les constructeurs se protègent... question assurances.

Le fait que le fusible soit soudé est très certainement volontaire!

Il préfère vendre un nouveau ventilo complet ( il n'y a pas de petit profit ) .... plutôt qu'une pièce qui coûterait plus cher à envoyer que le coût de la pièce elle-même!! :b :b
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
discus discusicon_post
Salut,j'avais pas vue le 1° post
@+DISCUS
gautron gautronicon_post
rien de special à démonter un moto ventilateur...
mars marsicon_post
Citation : gautron 

rien de special à démonter un moto ventilateur... 


Rien de spéciale ta remarque :b

Donc je vais reexpliquer le pourquoi du comment.

Notre ami frigopath posait la question dans un de ses post du cablâge à choisir quand on a un ventilo 220 volts à 3 fils Ebm papst.

ensuite est venue plusieures remarques comme l'existence d'une prise supplémentaire à l'arriere du ventilo ressemblant à une USB.

Donc dans ce post j'avais dis que je demonterai un ventilo afin de voir ce qu'il y avait vraiment dedans.


Voilà.

Maintenant si tu as des arguments techniques qui font avancer nos connaissances et notre pratique sur ces ventilos programmables vas y te gène pas j'ouvre mes oreilles.

Maintenant si c'est pour ecrire et ne rien dire vas y lache toi l'ami.

C'est pas parce que nous avon eu un différents que tu dois etre frustrer.

Moi j'ai raler au moment voulu point final , ça n'existe plus pour moi, j'ai pas de rancunes.

efforçons nous d'etre constructif et positif.

En plus après une journée de 15 heures de boulot j'ai pas le courage de gueuler donc demain si tu veux avec plaisir sauf si tu veux comme moi rester tranquil et repartir sur de bonnes bases.

Dès fois il faut savoir gueuler pour que les choses s'arrangent. :-D



Message édité par : mars / 29-06-2012 21:41