Bonjour Marcello,
Les installations frigorifiques étant ( normalement ) étanches, hormis le bruit du compresseur lui-même et du ventilo-condenseur ... il n'y a aucune dispersion de quoi que ce soit qui puisse nuire.
Cependant, pour assurer un fonctionnement optimum, un bon échange d'air est nécessaire pour permettre le sous refroidissement et la condensation du fluide.
Ce qui m'avait fait dire que ... vu que le sous refroidissement n'est pas bon .... la production frigorifique ne doit pas être au top non plus!!
Vous êtes mécanicien automobile, vous avez donc en tête le circuit de ce genre de " radiateur "!
Je vais vous préciser les grandes lignes de nos matériel spécifiques au froid...
Comme dans un radiateur de voiture, le fluide qui sort du condenseur ... doit avoir perdu quelques degrés ... en comparaison avec la température à l'entrée de ce condenseur, c'est ce qu'on appelle dans notre métier " le sous refroidissement ".
A la différence du radiateur de voiture ... où vous avez du liquide à l'entrée ET à la sortie, dans nos condenseurs frigorifiques.... on injecte des vapeurs gazeuses et on doit être en liquide à la sortie du condenseur.
Vous pourriez essayer de faire comprendre à votre voisin ... qu'il aurait tout intéret à faire réviser son installation!
Non seulement ses températures ne sont vraissemblablement pas terribles.... mais il est entrain de consommer de l'électricité à gogo!!
Plutôt qu'engresser EDF, il ferait mieux de faire intervenir un frigoriste ... qui lui remettrait son extracteur d'air en état! :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a