Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Doc PROFROID

Doc PROFROID#4983

4Contributeur(s)
halohaUtilisateur Supprimé gautrondmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
haloha halohaicon_post
hello les frigotechs :-D j'ai une chambre froide negative avec une UE qui se nomme Profroid type SCHL40TZ40E au 404 A j'ai besoin de cete doc car je suis intervenu dessus et pas de quantité de charge affichée nulle part.. :# quelqu'un aurai ca des fois? mille merci
un echec ? on rebondit !
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
bonsoir,

la quantité de ff n'est pas indiquée pour la simple raison que profroid ne connait pas les distances ni les tailles de tuyauterie entre le groupe et l évap donc la charge est à définir à la mise en route mais suivant le volume de ton réservoir tu peux l'estimer. Après si c'est une installe récente tu devrais avoir obligatoirement une étiquette avec le type, la quantité de réfrigérant et la date de mise en route...Protocole de kyoto
gautron gautronicon_post
salut,

tu fais ta charge au SR et surchauffe.

pour ceux adeptent de la pince amper., vous fiez vous au Inominale ou 80% du Inom ?

a+
haloha halohaicon_post
okay demain je vais regarder le volume de la bouteille ;-) mais de memoire j'ai pas vu grand chose de noter dessus peut etre en relief sous la peinture je vais voir... :#
un echec ? on rebondit !
haloha halohaicon_post
hello bon je suis passer ce matin l'etiquette etait planquer sur le cote :paf :paf avec une glace j'ai pu lire 4litres en volume, le pb c'est que j'ai fait un appoint(en ayant verifier si pas fuites) un gros appoint..de 5kg :-( mais je pense que le detendeur en a un coup j'evape a -28 pour -14 dans ma chambre froide et mon SR et de 12 le condense a 30 pour 15 dehors la surchauffe j'ai pas relevé delta T sur l'air de 5 et le coté de l'evap commence a prendre en glace, j'ai pas penser ce matin mais j'aurai pu prendre le bulbe du detendeur pour voir si la BP augmenter mais etant tout seul et les manos sur la terasse pas facile , apres je suis partit sur du genre "oui mais si la membrane du detendeur et secouée ???" voili voilou pas trop fier de l'nter mais on va se ratraper :-D :-D
un echec ? on rebondit !
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour haloha,

Un appoint de 5Kgs avec une bouteille liquide de 4L .... tu ne fais pas dans " la dentelle " !! :-D :-D Quelle est la longueur de tuyauterie de cette installation????
La bouteille liquide ne doit JAMAIS être remplie à plus de 80%!! Soit 4L X 0,8 = 3,2L pour ton cas.

Il n'y a pas de voyant sur cette installation??

Qu'as-tu comme détendeur? mop?? Buse?

Un SR de 12K?? ... Cela ne te paraît pas un peu beaucoup??...

Tu dis que l'évaporateur commence à prendre en glace .... mais tu ne mesures pas la surchauffe!? C'est dommage mais à mon avis, tu vas devoir y retourner rapidement! :-D

P.S.: Lorsque tu y retourneras pour remplacer le détendeur, prévois une station de récuperation... car tu risques d'avoir du mal à faire revenir tout le liquide à la bouteille. :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
haloha halohaicon_post
oui je sais dmarco :-( :-( le detendeur est commander est j'ai prevu de retourner lundi 8-) mon SR je l'ai pris a la sortie bouteille liquide :# , et je vais tout recuperer pour faire l'inter et remettre 3 kg le detendeur est un ALCO XB 1019 SW 40 en meme temps j'en profite pour changer le deshy et voyant, c'est vrai que la surchauffe ... :-? y'a pas un dicton qui dis c'est forgeant que l'on deviens forgeron :-D :-D j'y crois !!
un echec ? on rebondit !