Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R408

R408#4986

13Contributeur(s)
vivancosdmarcospv49glaglalest-goUtilisateur Supprimé Motiokfrigo71freegoresteBA43xaviercmarcel11mars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vivancos vivancosicon_post
et oui je sais il y en a plus...mai besoin urgent avez vous des stocks qui trainent notre installation doit être changée en octobre devis signé et tout ...Juste avant la saison la panne ...c'est la cata entreprise menacée ...nous frabriquons 4000 baguettes heures( a cette periode) Nous avons besoin d'aide ..
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour vivancos,

Avant de poursuivre, et de nous expliquer sereinement votre problème précis, il est de coutume sur ce site que tout le monde se présente, afin que nous sachions ... un minimum ... à qui nous avons affaire.

Pour cette présentation, suivez ce lien => http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12
En attendant cette présentation, ce post sera bloqué par un admin passant par là...

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
spv49 spv49icon_post
Salut,

La solution, c'est de mettre un fluide de remplacement pour palier à l'urgence.
Bon courage pour la suite.

@+
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Le R408a n'était qu'un fluide dit " de transition ", et absolument pas un fluide définitif.

Votre installation devait ( vraissemblablement ) fonctionner avec un fluide ressemblant à du R502 ou du R22.

Il est difficilement concevable intellectuellement qu'une entreprise telle que la votre fonctionne sans un contrat de maintenance qui vous assure un dépannage dans les plus courts délais!! :paf :paf Que votre frigoriste ait constaté un manque de gaz suite à une fuite .... soit, ca arrive, mais votre préoccupation première devrait être de faire réparer cette fuite ... afin de redémarrer sans attendre votre production!!

Le R22 en tant que tel n'existe plus, et le R408a ... contenant 47% de R22, est donc sorti des fluides admissibles actuellement.
Il est donc vain d'essayer de trouver un frigoriste qui aurait un stock quelconque .... légalement, personne ne peux plus rien faire pour vous à ce niveau là!! C'est la loi, et nous ne pouvons rien y changer.

Concernant votre installation, vous n'avez d'autre choix que de lancer la phase du rétrofit dès aujourd'hui!!

- Avez-vous trouvé votre ( ou vos ) fuite(s)??

- Connaissez-vous le type d'huile présente dans cette installation??

- Quel genre d'installation est-ce? Centrale ou pas??

- Quelle est la contenance de la bouteille de fluide frigorifique??

- De quand date cette installation??

- Qu'avez-vous prévu comme travaux pour le remplacement ( initialement prévu en octobre )?

Quelques-unes des questions qui devraient nous faire avancer un peu plus sur votre dépannage actuel.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
vivancos vivancosicon_post
bonjour,
Manu mon frigoriste me dit ok mais lequel pour avoir le moins de changement a faire dans l'urgence R422 A mais on est en evaporation imergée et pas en détente direct
dmarco dmarcoicon_post
Solution la plus simple en effet, le R422 est le fluide définitif concernant les installations comme la votre ( anciennement a R408 ).
Le problème est que c'est un fluide zéotropique...

J'attends d'en savoir un peu plus sur votre installation pour lancer une autre piste qui pourrait être envisageable.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

une solution d'urgence pour te depanner jusqu'au mois d'octobre tu conserve ton 408, tu fais un complément de charge au r 404a

l'huile n'est pas compatible, mais pour 3/4 mois ca va le faire

petite precision pour les "puristes" du site, j'ai déjà fait ce genre de depannage sauvage et ca fonctionne oudevrais je dire fonctionnait
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
lest-go lest-goicon_post
Bonsoir à tous,

Salut Glagla,peux tu donner les détails de ton inter et le fonctionnement pendant les 4 mois?

Merci d'avance
glagla glaglaicon_post
Citation : lest-go 

Bonsoir à tous,

Salut Glagla,peux tu donner les détails de ton inter et le fonctionnement pendant les 4 mois?

Merci d'avance 


bonjour a tous

une solution d'urgence pour te depanner jusqu'au mois d'octobre tu conserve ton 408, tu fais un complément de charge au r 404a

l'huile n'est pas compatible, mais pour 3/4 mois ca va le faire

je pense que c'est claire pourtant si j'ai loupé quelque chose dit le mois, et que veux tu savoir sur le fonctionement durant les 4 mois :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonjour à tous,

Bon courage à vivancos et en espérant que l'usine va pouvoir repartir... J'espère ne pas polluer le post mais j'ai une question vis à vis de remplacement de gaz sur des installes en noyé.Sur une installation genre surgélateur en noyé au r22, bouteille bp, pompe de recirculation, compresseur à vis bitzer, est ce qu'on peut envisager un drop in comme on le ferait de la meme maniere avec de la détente sèche ? On m'a dit que les remplacements de gaz sur ce type de pétoires étaient problématiques, y en a t il parmi nous qui ont des retours d'expérience ? quels sont les points sensibles ou il faut faire attention ? Bon week end à tous