Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» remplacement moteur Bitzer CSH8571-140Y

remplacement moteur Bitzer CSH8571-140Y#4998

7Contributeur(s)
dorleans3frigo71marsglaglaadelclimatisationLukycoldchouchen56
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dorleans3 dorleans3icon_post
Bonjour à tous.
Je bosse actuellement sur une install de clim ayant un comp bitzer semi hermetique à vis (CSH8571-140Y).
Le moteur électrique a cramé. Je vais faire une commande de materiel en vu du remplacement de celui-ci (bobine et rotor).
Mes préoccupations :
-Après dépose du comp, y a-t-il des pièces mécaniques à remplacer automatiquement à l’occasion de ce boulot.
-Vu que l’huile a noirci, toutes les pièces mécaniques sont à nettoyer. Quel produit de nettoyage dois-je utiliser.
-couples de serrage des différentes pièces à l’intérieure du comp

Merci de votre aide

frigo71 frigo71icon_post
Bonjour ,

Pourquoi s'embêter ?? Tu le démonte et tu renvois tout ça chez SRS Bitzer, il te font un boulot nickel , avec photos et remplacement des pièces defectueuse ;-)

Ils vérifient les jeux , serre au couple et en plus te garantisse le compresseur une année .

Imagine qu'au démontage une pièce lache tu dois la recommander, attendre la livraison ... là ils ont tout sur place et en 3 jours le boulot est fais .

Tu peut meme prendre un reconstruit ... tu es livré et ensuite tu renvois ton ancien compresseur comme consigne .

A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
dorleans3 dorleans3icon_post
Salut,

j'ai l'habitude de refaire mes compresseurs sur place. Mais pas encore ce type(comp à vis). Donc ce qui me fait le plus défaut c'est les couples de serrage.
Avec les patrons que j'ai, c'est pas facile de dire que je peux pas faire donc j'envoie le comp chez bitzer. Faut aussi voir le côté financier du truc.

Merci
mars marsicon_post
Bah justement le côté financier est là, garantie constructeur, et oi en attendant tu fais autre chose.

Imagine ça casse en raison de mauvais montage car tu n'en pratiques pas assez, que va t'il se passer hormis la gène de ton client , quel est le coût pour ta boite?


glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

je trouve que dorleans a raison de le faire lui même, car effectivement HRS les refaits et donne une garantie, mais a force de tous donné a faire aux entreprises exterieur, notre savoir se perd :-| :-|

aujour'hui dans une bonne partie des entreprises le metier se perd, pour les chantier par exemple, il y a des tuyauteurs, des electro, des metteurs au point des gars pour faire la clim :paf :paf

c'est bien mais demande au gars qui fait du tube de faire l'electricité bah c'est pas possible car il ne sait pas :paf :paf

merde notre metier se devalorise a cause de ça, quand j'ai appris le boulot il y a 20 ans, sur les chantiers on faisait tous, le tube, l'elec, decharger les camions de vitrine, assembler les vitrines, la mise en service, bref tous ce qui fait qu'un chantier était interessant.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Les temps changes aussi Glagla :b :b

Un piston et une vis c'est pas les mêmes réglages.

C'est bien de savoir refaire une vis mais est ce rentable pour la boite, en a t'il assez dasn son parc afin d'etre efficace?

le charme du boulot chacun voit ce qu'il aime.

Pour ma part je raffole pas d'un dépannage mais c'est à faire.

Je préfere maintenir en fonctionnement optimal une installation par un entretien de qualité.

les entretiens ne font pas tous et on ne peux pas voir tous non plus.


adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
si je ne me trompe pas notre ami bosse en afrique,et la bas ils refont ts eux meme :=! .un petit exemple a la con,lorsque j etait mome,un marmo quoi ;-) juste en face de chez moi (maroc) il y avait un reparateur en electromenagers.il lui arrivait de desosser un frigo completement isolation comprise pour reparer une fuite sur la partie des tuyaux dans l isolation :-o .quand au cp il refaisait le bobinage de A a Z lui meme avec decoupage et resoudage de la cloche :=! . alors tu imagine pour un vis,le gain est non negligeable.pour le couple de serrage tu devrais t adressé au constructeur du cp. il sera a meme de te repondre de facon plus precise.ou qlq un du site qui aurais la doc peut etre. l ami chouchen ou l ami lukky??? d ailleur ca fait un moment que je ne les ai pas vu :# . esperons qu ils passent par la ;-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Alors comme ça on touche à un peut de mécanique? C'a fait plaisir même si parfois on n'a pas le choix en étant loin de tout.

J'ai quelque DOC sur les BITZER si quelqun m'envoi son adress par MP.

Quand à notre fréquantation du site des givrés il y a en ce moment pas mal de boulot de mise en service d'AERM..DE de FRIGAC.N et E.T avec tout les problèmes habituel.Je n'ose même pas en parler.

Quand à l'ami CHOUCHEN il a eu unn petit contre temps. Il ne dispose plus de PC perso actuellement, il prendra soin de vous l'expliquez.

Sinon j'ai crus comprendre que l'ami ADEL a changer de region et de boulot?
Je te souhaite bonne chance dans ton nouveau job et j'espère toujours dans le CVC?

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
chouchen56 chouchen56icon_post
Moi perso sur une petite vis comme celle la je commencerais par démonter le bloc d'ectrovannes qui sert a la commande du tiroir de puissance .

Bien sur le carter d'huile a tomber et le plus important sur ce genre de compresseur les filtres coalescents ( chandelles pour les graisseux ;-)) situés dans la cloche de refoulement .
C'est primordiale car si ton huile a noirci tu trouvera énormément de dépôt quasi solide dans ces filtres.

après ils sont pas bien compliqué ces compresseurs, ce qui sera impossible pour toi c'est de contrôler correctement le jeu aux roulements et paliers de butée donc tu ne sera jamais sur que le boulot est nickel .
mais bon je comprend tous a fait l'envie de vouloir faire sois même et je suis a 200 % d'accord avec Glagla .
et comme l'as dit mon compère Lucky , surtout de la demmmerde quand tu es loin de tout .

Nous on a pas le choix de tous sens , du SRS bitzer , ou du HRS j'ai connu en métropole mais ici en calédonie ou en affrique ou ailleurs .... peau de balle !!

petit bémol : faire sois même mais être sur de ce que l'on fait sinon on est plus vraiment un professionnel , juste un bricoleur ;-)

je vais me mettre a fouiller mais c'est pas les couples de serrage qui devrais t'inquieter , ce sont les jeu ....
bah c'est ça aussi !!!!
mars marsicon_post
je vais me mettre a fouiller mais c'est pas les couples de serrage qui devrais t'inquieter , ce sont les jeu ....

 


Voilà exactement le probleme, car une vis qui tourne pas le long de son axe c'est une usure voire une casse de la vis prematurée.

Hormis vouloir et devoir le faire soi même c'est bien , mais il faut les connaissances associés et les outils qui vont avec.

Aussi je ne savais pas que l'ami était , mais il y a quand même des pays devellopés c'est pas la brousse partout :b

Bon courage à notre ami;