Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» compresseur copeland sur tunnel congelation

compresseur copeland sur tunnel congelation#5026

7Contributeur(s)
zicman76Utilisateur Supprimé frigopatheadelclimatisationmarsshunt33Motiok
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zicman76 zicman76icon_post
salut a tous j aurai besoin de renseignement sur ce compresseur d4dt5 220x awm/d ce qui se passe c est que entre mon depart ligne liquide sortie reservoire j ai un te avec une electrovanne unn peu plus loin qui retourne entre mes deux cylindre genre carter cp quelqu un saurait il a quoi cela sert une autre chose le client n pas fait de vidange d huile depuis 2 ans et ne me croit pas que c necessaire quelqu un connaitrait il un site ou il y a les preconisation pour les vidange huile cp

cordialement
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Salut zicman,

Ton tunnel marche au r22 ? Si oui je dirai que c'est ton système demand cooling.
zicman76 zicman76icon_post
oui c ce qui est ecrit sur le boitier a cote mais a quoi cela sert et il marche au 404a
frigopathe frigopatheicon_post
il y a une sonde vissée sur le cp côté HP, si sa valeur ohmique augmente c'est que les gaz de refoulement sont trop chauds donc on injecte via un détendeur calibré entre les 2 culasses.Dés que la température a chuté, la vem se ferme.

le demand cooling etait mis en oeuvre pour les systemes au R22 car les températures de refoulement sont plus importantes que pour le R404a, notamment en négatif.

théoriquement il ne devrait pas être présent sur cette install, d'autant plus que l'orifice calibré l'est pour du R22.
A toi de bien régler la surchauffe en ligne pour éviter des températures de ref.trop hautes.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
peut etre est ce une vieille installe passée au 404,ce système est il toujours en service, ou bien à l'arret ?
zicman76 zicman76icon_post
oui c est une veille installe passe au 404 en revanche y a pas de detendeur entre la vem et l entree cp de plus l electrovanne et le deshy sont dans le sens comme si s etait le compresseur qui envoyait dans la ligne liquide et pas l inverse je ne sait pas si cela fonctionne toujours je connait pas ce systeme le seul truc que je sais c que que la vem etait passante et toute l huile du cp est partie par la on le voyait dns le voyant entre le cp et la vem donc coupure huile
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut zicman et bonne soiree a ts
dans un premier temps j aurai pensé comme mes confreres,a une reinjection pour eviter une SC trop importante du cp et du reffoulement.mais tu dit qu il n y a pas de detendeur :# meme pas de capillaire??? de plus tu dit aussi que l'evm et le deshy sont dans le sense inversse.donc reinjection de vapeure comprimé dans la ligne liquide :-o :# c est ca ???? le seul systeme que je connaisse de la sorte c est sur des vrv et ca a comme but d eviter le fonctionnement en surcharge cp.en gros lorsque la hp pour X raison vient a monter fortement sans enclencher la securité hp ils alimentent la VEM pour reinjecter les vapeur dans la ligne liquide et ou dans l aspi de sorte a ce que le condenseur en recoit moins et ainsi ils font chuter la hp. est ce ton cas?? deficile a ce prononcer sans schema
ni fluidique ni elec.as tu le schema elec,cela permeterais de savoir la ou les conditions d asservissement de l evm.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
si tu as la possibilite de faire une photo de ton circuit ou un schema ca sera parfait ;-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Pour les vidanges huiles en indus ( pour ce que j'en sais :b ) il y a le temps horaires qui joue et aussi la mesure de Delta P sur l'huile afin de determiner si elle est encore assez fluide ou pas.

pour ce qui est du froid commercial, il faut aussi tenir compte du temps de fonctionnement mais en gros une vidange à l'année c'est bien.

Pour des soucis de coûts certain les feront tout les 2 ans mais pour moi c'est pas top.

Mes installs sont vidangées chaque année avec filtres complets.

Vidange carter compresseur , bouteillon deshuileur, tamis inox aspi controlé et remplacé si besoin.

Si ton client veut pas c'est son probleme , l'installation est à lui.

Tu marques sur ton bon que le client ne souhaitait pas effectuer la vidange de son compresseur.

Souvent quand c'est pas comprit au contrat il est proposé de faire la vidange chaque année , et quand c'est au contrat ça tarde pour le faire , vous comprendrez pourquoi.

Moi je me couvre , je joint un bon supplémentaire à mes chef en précisant que que la vidange n'est pas faite, sans le faire signer au client bien sur mais je le signale à mes chefs.

zicman76 zicman76icon_post
la commande est faite par un boitier appele demande cooling et c tout g decouvert l installe ce matin on a repris tout une pisciculture avec 6ch neg 2 positive une salle prepa a 4°c donc entre le nettoyage de tous les condenseurs voir l installe complete et diagnostiquer les travaux a faire pas trop le temps de prendre les photos j y retourne demnde je vais essayer d un prendre et les mettre sur le post demain
cordialement