Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» condensation importante sous meuble n?®gatif

condensation importante sous meuble n?®gatif#5033

6Contributeur(s)
marsglaglafrigopatheAdrienchouchen56fifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir à tous.

J'aurais aimé connaitre vos solutions EFFICACES afin d'éliminer la condensation présente sous les meubles négatifs.

pour ce qui est de la ventilation sous plinthes, je pense que c'est une mauvaise solution car déjà essayé sur plusieurs sites et le résultat n'y ai pas.

Je pense aussi que sur les " vieux " meubles c'est l'isolation qui est imbibée d'eau et donc pour moi pas de solutions.

pour ce qui est des meubles plus récents mes interrogations sont grandes! :#

Merci d'avance.



Message édité par : mars / 08-07-2012 19:44

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

mars pour ma part c'est ventilation avec resistence, donc je prends des ventilos tengentiel equipé de resistences j'en met un par bac et et je n'ai pas de problème
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

quelques pistes à suivre:

- pour les meubles dos à dos (linéaire-/ linéaire- ou linéaire -/linéaire +), te renseigner auprés du constructeur des cotes minimales a conserver entre les 2.
Sur bonnet il me semble que c'est mini 12cm

- es tu sûr qu'il n'y a pas de fuites d'eau sous le meuble.Je m'explique.
Dans un magasin que nous avons en sous traitance, appel pour fuite d'eau sous un LS saurisserie de 2.5m.
Inspection et diagnostique de condensation sous la cuve du meuble.
Suspiscion de défaut d'injection d'isolant dans la cuve.Le temps passe et 5 tech sont passés, faisant partie de 3 société de frigoriste.
Résultat, même diagnostique pour tout le monde.
Un jour le directeur, un jeune de 35 ans a pris le taureau par les cornes et a trouvé que la cf qui était au dos du meuble avait l'écoulement qui passait sous le meuble ( dans le fond).Cette écoulemement mal collé, perlait de l'eau a chaque dégivrage et a chaque phase d'arrêt
L'eau froide stagnante sous le meuble engendrait elle même la condensation sous ce meuble.

A chaque fois que nous rencontrons ce probleme nous mettons des ventilos sous les meubles négatifs.
Souvent les vieux meubles Bonnet COSMOS, condensent et des boules de glace se forment autour des syphons.
En face de chaque syphon nous installons des ventilos PAPST 120*120 ref 4656Z
De plus nous injectons du silicone a chaque passage de tubes, de cables et refection des joints

Le résultat est flagrant 340 jours par ans, car on habite pas trés loin de la mer donc lorsque le temps vire au marin, s'est PISCINE GENERALE.

Maintenant dans ton cas quelle config, est ce des bacs, des bacs plus portes, en dos a dos, avec TG haute ou basse.
Condensation en bas de la cuve, dans le dos.....


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.


Message édité par : frigopathe / 08-07-2012 20:36



Message édité par : frigopathe / 08-07-2012 20:40

mars marsicon_post
la plupart de mes soucis sont sur les bacs simples ( sans meuble haut).

Glagla tu peux m'en dire plus sur tes ventilos avec resistances?

Déjà tout équipés, regul avec thermostat.


Frigopath, je vais me renseigner sur la distance de ces meubles ( dos à dos), pour la condensation c'est au fond du bacs en dessous, et pour la proximité d'autre chose c'est vu il n'y a rien pas de cf ni d'écoulement à trainer.
Mes meubles n'ont pas de TG.




glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

mars voici un lien chez panicoupe pour te donner une idée
http://www.panicoupe.fr/ventilateurs.htm
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
je connaissait pas c'est bon à savoir :=!

par contre à l'heure des economies d'energie je pense que ça foire tout les resultats de consommations.

Dans ton cas tu as asservis à un thermostat ou bien tu as mis une horloge?

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

pour ma part ceux que j'ai monté de cette manière ont été monté avec un thermostat maintenant tu peux les asservirs egalement a une horloge et faire des essais :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Adrien Adrienicon_post
La solution de Glagla fonctionne super bien pour l'avoir mis en place dans plusieurs magasin.
L'idéal reste quand même le thermostat.
Je les fabrique moi même :
Le ventilo tangentiel, les supports en mupro, les résistances, la boite de dérive avec le contacteur et le thermostat.

Le resultats est sans apelle. Et effectivement c'est pas très économique !!! Mais ça fonctionne.
frigopathe frigopatheicon_post
quand on voit la quantité de saleté qui rentre sous un meuble lorsqu'il est simplement ventilé en statique, en dynamique c'est pire.
et mettre des resistances dans cette ambiance, c'est bien étonnant que ca n'arrive pas a mettre le feu.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
chouchen56 chouchen56icon_post
sinon t'as les goutieres fabriquée a la disqueuse dans le carrelage tout autour du meuble :paf

j'ai vu ca fait par un frigosiste d'ici.
bah c'est ça aussi !!!!