Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Compresseur d?®faut niveau haut huile

[R?®solu] - Compresseur d?®faut niveau haut huile#5038

7Contributeur(s)
marsUtilisateur Supprimé dmarcoglaglafrigopatheguitalsdetente
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir,
j'ai un compresseur sur variateur de vitesse qui me declenche regulierement le niveau haut huile sur un traxoil.

Le flexible d'alim huile de ce traxoil est en 3/4 :-o oui en 3/4 sur 30cm.

Le compresseur est neuf , nous avons pensé à un traxoil défectueux et l'avons remplacé mais ça n'est pas la solution , le probleme est toujours là.

pour ma part je pense que c'est plutôt le flexible d'alim qui est trop gros et quand le Vem huile s'ouvre et que le traxoil est en demande il reprend trop d'huile d'un seul coup et qu'il se gave trop vite.

Certains collègues me disent que diminuer la taille du flexible va accélerer la vitesse de l'huile pouvant engendré un probleme que je n'est pas compris ou plutôt je ne voulais pas comprendre , car le but est de reaprovisionner le carter en huile et donc je pense pas que la vitesse est une incidence sauf si je me trompe mais il faut me donner une explication en bon uniforme :#

Je pense que si le traxoil est en demande et que le VEM huile s'ouvre, et bien avec un flexible plus petit en diametre on ve moins alimenter en quantité et donc premettre au Traxoil de voir le niveau huile plus doucement et donc se fermer au bon moment.

Qu'en pensez vous?

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Salut Mars,

Je suppose que le cp est sur une centrale, qu'en est il des autres compresseurs ? Leur niveau est il semblable à celui qui déclenche en niveau haut ? As tu controlé ta pression dans ton bouteillon, celle ci n'est elle pas trop élevée ?

Lorsque ton compresseur tourne à fond, est ce que le niveau reste toujours trop haut ? Ou bien peut etre est ce que le phénomène se produit quand il est en régime réduit, la je verrai plus un soucis mécanique interne au compresseur...Voyons voir ce que les autres en pensent... :# :# :# :#
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir mars,

Lorsque ton Traxoil est en demande,et que ta VEM est alimentée... ne penses-tu pas qu'un flexible de diamètre inférieur ) soit suffisant pour compenser cette demande?

Le fait de diminuer le diamètre te réduirait l'apport ( quitte à augmenter le temps de sucage ) ... lorsque le niveau est suffisant, la vem est fermée... il suffit que le volume d'huile contenu dans ton flexible soit " admissible " par ton point d'alarme et tout rentrera dans l'ordre.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Loran oui c'est sur une centrale et c'est le seul compresseur sur les 4 équipé d'un variateur de vitesse, et c'est le seul qui coupe en niveau haut huile.

Pour moi le soucis à la base me semble etre la variation de vitesse mais j'arrive pas à me l'expliquer tout en étant persuadé que le soucis est là.

comme on ne touchera pas à la variation de vitesse il ne retes plus qu'à alimenter plus doucement en huile ce compresseur afin que le traxoil ai le temps de réagir comme il le faut.

mars marsicon_post
Citation : dmarco 



Le fait de diminuer le diamètre te réduirait l'apport ( quitte à augmenter le temps de sucage ) ... lorsque le niveau est suffisant, la vem est fermée... il suffit que le volume d'huile contenu dans ton flexible soit " admissible " par ton point d'alarme et tout rentrera dans l'ordre.

@+

 


Pardon surement la fatigue mais j'ai pas saisi tes dires?

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

mars dans un premier temps appel le fabriquant, pour savoir si il y a une raison precise pour laquel il aurait mit un flexible en 3/4.
si il n'y a pas de raison précise, change ton flexible et vois ce que cela donne.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Lorsque ton niveau " haut " est atteint, ta vem n'est plus alimentée, mais il n'empêche que l'huile contenue dans ton flexible continue sa course... pour attérir dans ton carter!

Le fait même que ce flexible surplombe le compresseur ne fait que faciliter cet écoulement... :-D

Pour étayer mon précédent post, je t'ai fait ( vite fait avec Paint ... ca vaut ce que ca vaut ) un petit dessin.
Cas N°1 : Gros flexible, en fin de cycle d'injection, on est au-dessus du niveau d'alarme ...
Cas N°2 : petit flexible, en fin de cycle d'injection, on est en-dessous du niveau d'alarme.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Dmarco :=! :=! :=!
mon piteu cerveau en fin d'astreinte vient de comprendre :=! :=! :=! ce que tu voulais dire malgré que tu l'avais bien expliqué :-D

Ton dessin est très explicite bravo.

Sur le traxoil , est il possible d'abaisser le niveau haut de regul.

Je ne les connais pas assez à fond pour connaitre leur possibilités.

En gros mon flexible doit contenir un verre à moutarde d'huile, donc je pense pas qu'il est suffisant pour suremplir le carter mais encore une fois je suis dans l'étape hypotheses possibles , mais en vérité sans etre tétu je pense au fond de moi que ce flexible est bien trop gros pour une vulgaire alim d'huile sur un semi hermetique classique de centrale de gms.

Pour Glagla , oui il serait judicieux que je me renseigne sur le pourquoi du comment de cette taille de flexible.

Les autres Cp en TOR qui en sont équipés n'ont jamais posé probleme, mais je constate que ce gros flexible cumulé à la variation de vitesse fait le bordel mais je ne trouve pas l'explication qui les lies, tout en étant persuadé de leur responsabilité.

Je voudrai bien emettre une accusation mais il me faut des preuves qui je pense ne pouront se faire que par la pratique en tatonnant.

frigopathe frigopatheicon_post
les ref de ton traxoil, stp.

J'ai jamais vu un traxoil couper en niveau haut!!!!

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
frigopathe frigopatheicon_post
petits renseignements stp

1- sur ton bouteillon d'huile est ce un clapet taré ou un clapet reglable?

2- ton cp a vitesse variable est il a côté du bouteillon ou a l'opposé?

3- n'y aurait t'il pas tout simplement trop d'huile dans ta centrale, excedant revenant par l'aspi?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.