Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Compresseur qui n'aspire plus

Compresseur qui n'aspire plus#5052

4Contributeur(s)
cedric29mimifrigoreumeuPL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedric29 cedric29icon_post
Bonsoir a tous.

Donc voila ,2 ieme fois que ca m'arrive ,un compresseur incappable de descendre sous 1b pendant son pump down.

Un probleme de vem qui fuit est a ecarté car j'ai le meme probleme en fermant mon depart liquide via la vanne bouteille liquide.

En production,,tout "semble" ok .

Bien sur je suspecte un soucis interne au compresseur ,mais je me demande qu'est ce qui pourrait poser le probleme clapets? cylindre piston hs?

Ah oui j'oublie de préciser qu'il s'agit de compresseur uh
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

pour contrôler ton compresseur . ferme la vanne d'aspiration sur l'avant et regarde si ton compresseur pompe bien Dès que la vanne est fermée la pression doit chuter immédiatement en dessous du vide
Sinon clapets HS
reumeu reumeuicon_post
salut
si ton cp n'aspire plus en dessous d'un bars c'est qu'il est presque décédé.....
PL PLicon_post
Bonsoir, quel genre de groupe, si c'est pour ramener le fluide au groupe, il est possible qu'il y ai une injection de gaz, donc là c'est pas possible de ramener tout dans le condenseur. Si c'est un vrv ou autre, impossible de ramener tout, il faut récupérer le gaz. Ce n'est pas pour cela que le comp est hs. Donne nous plus de renseignements.
Pat