Bonsoir les gars,
Vinz40 est un restaurateur, et il nous dit " Quand je branche le mano,je lis -8° " .... Les manos seraient-ils devenus des outils de cuisine????
Qu'y-a-t-il comme évaporateur sur cette saladette?? ... ventilé ... ou statique??
Personnellement, si vinz40 commence à voir du givre sur la tôle de protection avant .... je pencherais plutôt pour une prise en glace dans les règles de l'art!!
Donc, deux choses :
- Dégivrez votre évaporateur! Vous avez le choix de la technique à employer. Soit vous débranchez votre saladette ... et attendez que ca fonde tout seul, soit vous arrêtez la saladette ... dégivrez à l'eau chaude, et attendez une petite heure ( le temps que l'eau s'évacue des ailettes ) avant de remettre en service! Tant que vous y êtes, jetez donc également un coup d'oeil sur le condenseur, cela ne lui fera pas de mal d'être débarrassé des pollutions ambiantes qui perturbent son fonctionnement optimal. :-D
- vinz40 doit aussi prendre en compte que ... chaque fois qu'il posera ses manos sur cette machine ... il prendra le risque d'une panne plus grave encore!!
Soit perte de fluide ( il n'y a généralement pas 50Kgs de charge dans ces petites bestioles ), et quelques grammes de perdu .... c'est du rendement en moins!! :paf 1 flexible " classique " peut contenir jusque 80 grammes de fluide, si sa charge fait 800 grammes... le calcul est vite fait, c'est 10%!!
Soit il risque de fournir son compresseur en incondensables!! :paf Et là, il n'aura d'autre choix que de faire passer un professionnel pour virer le fluide pourri et refaire une charge correcte.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a