Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» chambre froide n?®gative qui a du mal a descendre.

chambre froide n?®gative qui a du mal a descendre.#614

6Contributeur(s)
spv49BA43brokensharkxaviercchrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut à tous!

Je suis actuellement en formation TIFCC à l'Afpa d'Angers, et j'ai fait mon premier stage en entreprise chez christ59 (c'était vraiment bien et très instructif).

Voila j'ai fini mon seconde chambre froide il y a 1 semaine elle fonctionne bien et j'en suis assez fier :love: , la premiere étant une CF positive à 0°C au R134a, la 1.1 c'était l'avout d'une VEM, et donc la 2eme c'est une CF au R404A à -18°C.

Ma question est la suivante : Est-il normal qu'après un dégivrage ou une ouverture de porte, la température mette autant de temps à redescendre (3/4 heure à 1 heure pour passer de -10°C à -18°C) ?

Sachant que j'ai une vanne de regulation KVL (la moitié de la classe a un detendeur MOP et l'autre une KVL.)

Merci d'avance.


Message édité par : faycal59 / 20-12-2008 14:00

spv49 spv49icon_post
Salut,

C'est marrant que tu vienne chercher des réponses ici petit faycal, lundi il y en au moins 2 qui ne vont pas être content. :b
J'espère que tu trouvera ta réponse.
à lundi.

Olivier :-D
BA43 BA43icon_post
salut faycal
si je comprend bien tu es stagiaire afpa alors donne tois la peine d'aprendre maintenant car tu as le temps et que tu es là pour ça.Undépanneur frigoriste '(ou autre ) c'est avant tout qqqun qui travaille seul et qui se creuse les méninges afin de résoudre les problèmes qui lui sont confiés
à coeur vaillant rien d'impossible
brokenshark brokensharkicon_post
salut
je voulais te dire tout d'abord que tu as bien choisit cette formation mais tu dois essayer de trouver par toi même car dans la réalité tu risques de tomber sur des cas similaires
pose toi la question pourquoi c’est si long???? quelles sont les causes qui font que la chambre est longue à descendre et quelles sont les moyens que j'ai (visuel ,toucher ,sons, manifold...)pour voir si ton installation fonctionne bien
ce genre de reflex te sera très bénéfique durant ton formation et pour ton prochain stage et l'examen final quand tu seras à l'épreuve de dépannage

joyeuse fete de fin d'année à tous
icon_post
Citation : BA43 

salut faycal
si je comprend bien tu es stagiaire afpa alors donne tois la peine d'aprendre maintenant car tu as le temps et que tu es là pour ça.Undépanneur frigoriste '(ou autre ) c'est avant tout qqqun qui travaille seul et qui se creuse les méninges afin de résoudre les problèmes qui lui sont confiés [addsig] 


Salut.

BA43 je pense avoir compris que dans le métier de frigoriste, on apprend continuellement, et que de temps en temps, on peut avoir besoin d'un p'tit coup de pouce pour nous mettre sur la voie. Sinon ce forum serait bien vide :#

En tous cas j'ai eu ma réponse, si l'installation avait autant de mal a descendre en température, c'est tout simplement parce que le materiel n'était pas assez puissant pour descendre à -18°C.

Merci pour vos réponses.
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Je te cite faycal
En tous cas j'ai eu ma réponse, si l'installation avait autant de mal a descendre en température, c'est tout simplement parce que le materiel n'était pas assez puissant pour descendre à -18°C.
Couic!!

Alors je comprend plus, elle descend ou pas à -18 °C ta chambre froide ?Si elle descend pas c'est pas un pb de temps ?

Xavier
PS: Combien de temps faut il pour faire descendre une chambre froide négative de conservation de +20 à 18°C ??

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
christ59 christ59icon_post
Citation : xavierc 


PS: Combien de temps faut il pour faire descendre une chambre froide négative de conservation de +20 à 18°C ??
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
 


Je pense que si quelqu'un calcul une puissance pour passer de +20° à -18°c il sera tres surpris que toute nos chambre froide sont a l'ouest et mets 5 heures pour arriver à temperature , vu que l'on y met une quantite X de produit, a temperature proche de -18° , avec une enceinte à temperature + ou - proche de -18°c , et une perte par parois definis par la temperature exterieur.

si seulement les clients pouvait deja le comprendre , on serait moins appeler pour rien lors des degivrages pdt les services intensifs!!!!!
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.