salut netsu,
as tu noté les regimes de fonctionnement de ta centrale au moment ou ta bouteille est "pleine" et ton voyant liquide qui bulle.
Toutes les tuyauteries sont dimensionnées pour une puissance X et des longueurs données de tuyaux. Etant donnée que la BP et la HP fluctuent, les puissances mises en jeu sont différentes.
Sache en plus que la HP flottante nécessite beaucoup plus de gaz.
Par exemple 3°K de s/r à 45°C va te donner 0°K de s/r à 20°C.
De plus, est ce que ta bouteille liquide a un clapet anti retour sur l'entrée du liquide ou une vanne qui fait clapet.
Le clapet a une importance, hormis le fait d'évietr la migration du FF dans le condenseur. En effet, si l'on imagine une consigne de condensation, par exemple enclenchement 15bars et déclenchement 13 bars.
Sur ce cycle, lorsque tu n'as pas de clapet en entrée de ton réservoir liquide, lorsque la pression monte à 15b, ton condenseur et ta bouteille suivent cette montée en pression et hormis pertes de charges atteignent aussi 15 bars.
La tes ventilos s'enclenchent et la pression chute, et dans la bouteille tu as d'une par une evaporation du liquide a sa surface pour passer de 15 a 13 bars et une diminution de son niveau car les postes continuent à demander du liquide.
Avec un clapet, il n'y a pas ce phénoméne d'évapoation sur le dessus du liquide dans le réservoir et ton niveau liquide est beaucoup plus stable.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.