A part l'électrovanne qui ferme mal que doit être le truc qui fait monter DOUCEMENT et lentement la BP après un pump down qui amène le compresseur à redémarrer sans demande de froid.
NB: l'électrovanne est situé près du compresseur et non pas au niveau de l'évap, c'est une ARMOIRE bi cOLD
bonsoir
si ton electrovanne est bien étanche je ne vois qu une fuite au niveau des clapets [addsig]
nh3
d'accord avec pitter;
si tu n'as qu'une seule remontée en pression, ça vient du fait que ton électrovanne est éloignée du détendeur.
Plusieurs remontées ET la certitude que ton électrovanne est étanche, alors ce sont tes clapets de refoulement qui ne sont plus étanches.
Merci beaucoup .. tout a fait logique.
Aircofrigo
bonsoir,
à la rigueur, dans certains cas de figure, la BP peut remonter entre les clapets HP et l'électrovanne par remontée en pression du à l'échauffement de l'huile carter (avec une résistance de chauffe)et le fait que du fluide s'en échappe!!
mais cela implique alors qu'au départ ton système était froid mais bon vu ton pays (bcp+chaud que nous ;-) ) cela m'étonnerais que tu croises ce cas de figure.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Message édité par : aircofrigo / 25-12-2008 19:38
BA43
salut à tous
ferme ta vanne de départ liquide laisse pomper , puis observe ton mano si ta BP remonte panne de clapets si la BP ne bouge pas ou trés peu : électrovanne fuyarde.
à coeur vaillant rien d'impossible
tres bonne idée BA43 ...
amar
ton clapet bp qui fuit
nh3
Salut
Amar au risque de passer pour un rabat-joie, je serais assez curieux d'apprendre comment des clapets bp non étanches peuvent faire remonter la pression à l'arrêt. Je pense qu'avant de donner des avis trop catégoriques , il faut être sûr de son coup pour ne pas induire en erreur des gens qui cherchent à comprendre.
Le barrage entre la HP et la BP est fait par les clapets de refoulements; les clapets d'apiration n'ont rien à voir là dedans puis que de toutes façons c'est la pression hp qui les fait s'ouvrir lors de la course d'aspiration du piston. Cela dit, Joyeux Noël !!
amar
oué dsl,jme suis trompé erreur de frappe,c'est bien ta hp,bine joué nh3 pour ta correction