Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - chambre froide n?®gative

[R?®solu] - chambre froide n?®gative#5222

6Contributeur(s)
Utilisateur Supprimé boosterdmarcofrigopathemarsglagla
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonjour à tous,

Hier à l'occasion d'une intervention d'astreinte je me suis tapé un évapo de cf congèle à dégivrer pris en glace sur l'arrière de la batterie mais pas à coeur.
C'est un site ou j'interviens rarement et en lisant le schéma je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de tempo de retard ventilation après dégivrage.En fait l'horloge donne le top de dégivrage,le th de fin de dégivrage coupe les résistances,puis on attend que l'horloge arrive en fin de temps de dégivrage et direct on renvoie vem + ventilateurs.
Ma question est la suivante,est ce que le fait de ne pas avoir de temps de "glaçage " sur l'évapo ne pourrait pas favoriser les prises en glace sur l'arrière ? J'insite sur le fait que la glace était collée sur l'arrière de la batterie sur toute sa surface,je pensais à une porte ouverte mais le personel m'a promis qu'ils faisaient attention... J'attends vos idées sur la question :# :# :#
booster boostericon_post
salut Loran,

Le fait de temporiser les ventilo evap aprés la FD, permet de figer les derniere gouttes d'eau du dégivrage
sur les ailettes. cela évite de projetter ces goutes d'eau et les vapeurs d'eau en dehors de l'évap
Ca évite les pustules de glace au sol et la neige au plafond devant l'évap.

Dans ton cas, moi ausssi çà me fais penser à une porte mal fermée.
Moi, je fais à moitié confiance sur les promesses du personnel utilisateur des chambres froides.....

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Citation : booster Moi, je fais à moitié confiance sur les promesses du personnel utilisateur des chambres froides.....

Commercialement, on se doit d'écouter leurs dires!
Après, c'est à notre libre-arbitre de faire le choix...

Pour ne pas se faire engueuler par leur hierarchie, ces petits anges ne font jamais rien de mal, à nous de ne pas être dupes.
:-D :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Salut les gaziers,

@booster,oui je sais bien que le but premier est de figer sur la batterie les gouttes d'eau pour éviter les projections devant l'évapo au redémarrage, mais je me demandais si cela ne pouvait pas avoir un lien tout de meme avec la prise en glace...
Après le responsable de cette zone a un caractère bien trempé, donc pour rejoindre l'avis de dmarco il est fort possible que l'on m'ai raconté des salades de peur de représailles sanglantes!!!Du coup peut etre que je ùe tracasse à un faux problème avec cette histoire de tempo...
frigopathe frigopatheicon_post
as tu verifié la bonne rotation horaire de ton horloge.

une batterie prise en givre sur une fine epaisseur et en glace derriere, et ce sur toute la surface de ta batterie, il y a 2 solutions.

Soit la porte a été ouverte un long moment, et le deg n'a pas tout enlevé et derriere ca le givre a encore progressé.
Soit ton horloge ne fonctionne que lorsque tu la bouges avec ton petit doigt mais mécaniquement ne tourne plus.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
de toute façon oui si tu ne contrôle pas le glaçage tu vas vers des prises en glace récurentes.

le probleme dans ce que tu décris c'est que si ton dégivrage se termine en temps et pas en température ( car non atteinte ou bien th fin de deg fonctionne mal, ou bien même trop de glace et sond fin deg tout le temps dedans), tu reprends la ventil aussi vite que le degivrage soit fini.

Peut etre est ce le moment de proposer un devis pour remettre ça au propre ( la regul bien sur :b )



Message édité par : mars / 12-08-2012 21:10



Message édité par : mars / 12-08-2012 21:10

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

loran n'y aurait il pas une fuite d'air quelque part dans cette chambre :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonsoir à tous,

Je suis retourné lundi sur ce site bien décidé à résoudre mon énigme.En fait samedi dans la panade je n'ai pas pris le temps de controler coté ventilo si j'étais pris en glace ou pas et bingo j'avais un gros bloc de glace ...Après controle intensité j'ai finalement trouvé une résistance hs en partie haute de l'évapo.

Cette histoire de retard ventilation m'a tellement surpris que du coup je suis passé à coté d'une panne "banale" ...Comme quoi des fois quand t'as une idée dans la tete...