Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» equivalence cp hermetique electrolux

equivalence cp hermetique electrolux#5228

8Contributeur(s)
marsdussfrigopatheboostershunt33pierramarcel11agfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir,
je recherche un equivalent de compresseur hermétique pour un electrolux GR 18 TB au R134a.

C'est pour un refroidisseur d'eau de boulangerie.

Le collègue a monter un equivalent ( soit disant , CAJ 4461 Y ) mais il semble sous dimenssionner au vu des valeurs affichée au manos:

+10°c en bp pour avoir de l'eau à +1°c/+3° :b :paf et 57°C en Hp ;

Le refroidisseur venait d'etre redemarrer après un arrêt de 3jours, mais apparemment pas de détente correcte car echangeur noyé dans l'eau et accessible ne refroidi pas.
Au vue des valeures que m'annonce le collègue je suis parti sur l'idée du cp trop court,mais sans etre devant dur à voir aussi mais les valeures me conforte dans l'idée.



Message édité par : mars / 13-08-2012 19:13



Message édité par : mars / 13-08-2012 19:20



Message édité par : mars / 13-08-2012 20:32

mars marsicon_post
ah oui le refroidisseur est un "stopil industrie", si ça dit quelque chose à quelqun :b

duss dussicon_post
SALUT

Je dirai exes de charge ou qq chose du meme toneau car si tu met un CP plus gros la HP sera plus haute aussi. :#
Doué en tout, Bon à rien!
mars marsicon_post
Ah non l'ami charge au poil et même au gramme près :b

l'ancien cp était l'electrolux, le nouveau le CAJ dont je suspecte un sous dimenssionnement.

mars marsicon_post
cp neuf , charge neuve , deshy neuf, tirage au vide.

manque le détendeur neuf, ais le collègue l'a fermé à fond et même là la bp ne descend pas en dessous de +5°C., et ouverture à fond +10/+12°C

frigopathe frigopatheicon_post
salut, regarde le tableau de comparaison sur ce site

http://www.soos.hu/WEBSET_DOWNLOADS/603/2006L09.pdf
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
si tu avais un compresseur plus puissant la bp serait bien plus basse, étant donné que le condenseur ne change pas et ni la charge en R134a je vois pas comment ta HP va monter :-o

mars marsicon_post
merci frigopath pour l'info ais il n'y apas ce dont j'ai besoin cependant c'est un bon mémo pour d'autres cas .

Merci.
http://www.soos.hu/WEBSET_DOWNLOADS/603/2006L09.pdf



Message édité par : mars / 13-08-2012 20:42

booster boostericon_post
EUH............. desolé de vous intérrompre, mais si le compresseur est rop court, les symptomes doivent etre:
BP trop haute et HP basse....
Mars, tu annonce une HP de 57°C au R134a, quest ce que çà serait si le compresseur etait un peu plus "fort"????

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
shunt33 shunt33icon_post
Citation : mars 

merci frigopath pour l'info ais il n'y apas ce dont j'ai besoin cependant c'est un bon mémo pour d'autres cas .

Merci.
http://www.soos.hu/WEBSET_DOWNLOADS/603/2006L09.pdf


Message édité par : mars / 13-08-2012 20:42

 


Bonsoir à tous,

Désolé Mars mais si il y a bien le GR18TB ACC avec en équivalence le CAJ 4461Y UH :-D
Eau à refroidir à quelle temp. à la remise en service ?
Ambiance en boulangerie à quelle temp. également ?
Condenseur bien propre sans farine ?
Le compresseur avant changement était il bien celui d'origine ?
Il y a parfois des surprise de ce style... cela n'a peu être jamais (ou il y'a longtemps) fonctionné correctement :#
A+