Bonjour - Je voudrai savoir comment faire un prelevement d'huile pour test d'acididé sur un groupe Froid.
Merci de vos réponses, je dois intervenir en début de semaine.
mars
Bonjour,
c'est quoi ton groupe froid, plus de détails.
Si c'est un semi hermetique avec une pompe à huile tu branches ton flexible dessus,si c'est un semi hermetique par barbotage et bien t'as plus qu'à l'isoler afin d'extraire un peu d'huile si c'est un scroll tu as une prise shrader en bas de cloche, si c'est un hermetique de petite taille, eh bien tu fais rien et btu pleurs :b, si c'est un gros hermetique genre maneurop ou taille equivalente c'est comme le scroll
Aircofrigo
bonjour,
tu es avare en info; quel type de groupe? compresseur semi- hermétique? séparateur d'huile?
la méthode de prélèvement dépend du genre d'installation;
Où est il le plus facile d'accéder à de lhuile sur le système?
y a t il un accès au carter compresseur?
y a t il des vannes d'isolement?
possibilité de faire un arrêt par pump down, isoler le carter , prélever l'huile, ensuite tirer ce carter au vide et remettre en route?
à voir 8-) et à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
jerome44
bonjour
Il faudrait etre un peu plus précis, toi tu connais ton groupe, pas nous.
Quel type de compresseur:
piston,scroll, vis, y a t il plusieurs compresseur en paralléle?
comme ça sans avoir plus d info, je dirai:
pistons type dwm copeland, tu peux prelever au niveau de la pompe à huile
si maneurop, en point bas du cp
pour un scroll idem en point bas du cp
pour une vis prelevement sur le separateur par exemple
Si tu n as jamais fait de prelevement attention aux erreurs de manipulation
Voilà a +
zahako
le groupes est un groupe d'eau glacée Trane AquaStream² Model : EC GAN 600 - Type : 310742-3 – Puissance 157 KW - 2 x 2 compresseurs de 36KW
Compresseur Scroll avec une prise shrader en bas des cloches.
jamais fait de prelevement d'ou ma demande de déroulement de l'opération pour éviter les bétises.
frigopathe
salut les gars
les prélèvements d'huile je pense que c'est mieux sans intermédiaires, style flexibles qui traînent partout et n'importe où et qui renferment peut être un peu d'huile pourrie.
Sur les centrales c'est facile par le bas du bouteillon d'huile en ouvrant légèrement la vanne, aprés avoir soigneusement fait goutter ce qui peut stagner dans le raccord 1/4.
Je ne connais pas l'incidence d'une goutte d'huile acide additionnée à un test valide, donc j'essaie de ne pas prendre de risque.De toute facon, si je decide qu'il faut vidanger en sachant que le client paie, j'économise le test.
en ce qui concerne les mono compresseur hermetiques, c'est plus à la couleur, à l'odeur et au passif de l'install.
maintenant chacun voit midi à ca porte
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
detente
Salut patoche,
Idem je fait comme toi pour les petit groupes a l'odeur, a l'aspet, après des analuses d'huile j'en fait jamais faudra vidanger bordel il faudra pas avoir de doutes, le client paye, toi tu bosse tu vole personne,tu faitdubien a ta machine et tout le monde a bonne conscience, et ton patron encaisse..............voila
mars
et les regles les copains?
perso faute e moyen donné par mon agence, je rince toujours mes flexible ou mano à l'azote.
Le jour ou ils en auront marre de payer de l'azote ,j'aurais des flexibles pour chaque fluide ainsi que les manos, mais c'est pas arrivé :b
Sur ton scroll, l'ayant fait il y a 3 jours, tu ouvre ton flacon de produit test, tu mets ton flexible dedans , puis tu branches doucement ton flexible sur le shrader de carter de ta cloche afin de ne pas te prendre une giclée d'huile et d'en mettre partout.
Après moi je te parle du test d'acidité universel qui réagi instantanément.
après il existe des test que tu envoi en laboratoir, mais vu le coût et délai , perso je prefere faireune vidange si le doute persiste.
de plus s'il y a un suivi de ton install, tu devrais connaitre la dernière vidange.
Perso je ne dépasse jamais 2 ans sur mes GEG ou centrale froid commercial sans faire de vidange complete avec filtres.
zahako
Merci pour vos réponses
je vais le faire avec un flexible neuf en espérant que je ne fasses pas de dégats.
Le client sera sur place et veux voir.c'est pour un test d'acidité universel qui réagi instantanément
mars
Tu ne fera aucun dégats, prend un flexible neuf si ça te chante, ou rince le tiens à l'azote et ça ira largement.
tu branche ton flexible sur ton carter scroll et tu auras plein d'huile :b
Branche le tranquilement sans le visser à fond et laiss le se remplir d'huile puis tu fais couler dans ton flacon universel