quelqu'un connaitrait t'il la ou les formules qui lieraient la puissance,l'intensité, la tension et surtout la température de chauffe d'une resistance de degivrage?
merci
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
spv49
Salut,
C'est P=UI après pour la température ?? Tant qu'elle est alimentée, elle chauffe, a moins qu'il y a un bilame qui la fait coupé après avoir atteint une température :paf
@+
guitals
normalement une resistance a un rendement de 1 donc 1w absorbé donne 1 watt restitué
moi je dit ça, je dit rien.
frigopathe
ouais mais ca me donne pas sa temperature
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
pierre
salut
l'effet joule peut etre peut aider.
W = R.I au carré . t
w en joule
a+
frigopathe
je ne pense pas car si t derive vers l'infini, alors la température de la resistance aussi, ce qui est fort peu probable
biloute
bonsoir,
à ma connaissance, il n'existe aucune formule qui pourrait répondre à ta question de T°!!
la T° de la résistance de chauffe, si elle est correctement alimentée, dépendra plus de l'ambiant et de sa nature.
et si l'ambiant n'est pas dans les normes constructeur, celle ci chauffera jusqu'à claquer
à+
maintenant, je ne suis pas ingénieur non plus :-D
guitals
oui elle chauffera jusqu'a claquer car elle n'est pas auto régulé.
moi je dit ça, je dit rien.
marcel11
Tous dépend de la technologie employé pour la résistance (une lampe c'est une résistance regardé la différence de T° entre de l'incandescence et de l'halogène et maintenant sur les plaque vitro céramique presque tous on des bruleurs halogène sinon il n y aucune relation entre l'intensité consommé et la T° de la résistance
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
je ne connait pas de formule qui met en equation la donnée T° de chauffe,mais je suis vivement interessé par le sujet. a mon retoure en france j irai voir mon ancien patron qui est ingenieur en elec et lui poserai la question,si j ai des nouvelles je te tiendrais au jus.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"