Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» gaz

gaz#5321

4Contributeur(s)
stef60dmarcopierranetsu
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
stef60 stef60icon_post
salut a tous
quels sont les gaz que vous utilisez le plus
quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour stef60,

Alors ca, c'est bien une question... bizarre ( pour pas dire autre chose )!!

Le(s) gaz que tu utilise le plus ... dépendent due la niche dans laquelle tu as décidé dete lancer!!

En froid ménager, tu trouveras principalement du R290, du R600, du R134A ....

En climatisation, principalement du R407C, le R410A

En froid commercial l'ex R22 ( et ses nouveaux petits copains de conversion ), du R404, du R744 ( Co2 )

En industriel, tu peux ajouter le R717 ( Nh3 )

Cette liste n'est qu'un début!

Mais comme tu ne travailles que très rarement dans un seul domaine, il te faudra faire un petit " panachage " en fonction de tes besoins ... et de tes connaissances :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
stef60 stef60icon_post
en fait comme je n’ai qu'un berlingo c’était pour me rendre compte pour l'agencement du véhicule
quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!
dmarco dmarcoicon_post
En effet, des choix vont être nécessaires!!

... A moins que tu n'investisse dans des remorques, un peu dans ce style-là ( mais aménagées à notre profession, et à ton berlingo ) !! :b :b

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

dmarco dmarcoicon_post
Choix d'autant plus cruciaux, qu'en tant que puriste il faut bien songer ... que tu devrais avoir une bouteille de transfert attribuée à chaque type de fluide, ainsi que pour les bouteilles de destruction où tu ne peux ( normalement ) pas mélanger tous les fluides!!

Donc, dans l'absolu, 1 gaz = 3 bouteilles !! :-D :-D

@+
Au choix:

pierra pierraicon_post
Bonjour a tous,
+1dmarco
Stef60
Tout dépend du secteur dans le quel tu te lance, ton etude de marche doit te guider dans ce sens. Les bouteilles, un grand moment, tu as le choix de 2L au torpille de 62L. Oui ca rentre, aprés tu met que ca :b :-D+1bouteille de récup par type de fluide. non sans rire, ton ou tes fournisseurs sont loin de ton secteur? Est il nécessaire de tout avoir au début? Bref autant de question a se poser, au risque des casse pied, ton étude de marcher et les devis réaliser avant ton ouverture, le matériels installer par la concurrence, etc.... doivent t'aiderr a orienter tes choix, aprés a toi de mettre les bonnes priorités. :#
Ton budget financier rentre en ligne de compte aussi, pour ton aménagement, fais le toi meme ca revient moins cher, meme si ca te prend un peu de temps et tu l'adapte comme tu le souhaite, et suivant ton organisation, la grandeur de ton secteur. Peut tu revenir facilement a ton atelier, à moindre cout. Le post carburant, et perte de temps sont des facteurs a prendre en compte aussi.
Perso je recherchais un expert pour mon activité, et finalement j'ai pris un trafic et au niveaux place pour l'instant ca me suffit.
Il faudrait que je fasse des photos de l'aménagement intérieur (si j'y pense).
Voila A+ ;-) :-)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
netsu netsuicon_post
Salut à tous et courage aux astreintistes!!!

Citation : dmarco

Choix d'autant plus cruciaux, qu'en tant que puriste il faut bien songer ... que tu devrais avoir une bouteille de transfert attribuée à chaque type de fluide, ainsi que pour les bouteilles de destruction où tu ne peux ( normalement ) pas mélanger tous les fluides!!

Donc, dans l'absolu, 1 gaz = 3 bouteilles !! :-D :-D

@+

En ce qui me concerne, je fait presque uniquement du gros commercial et du petit indus, et donc la station et les bouteilles de récup restent à l'atelier, Je m'en sers... Presque jamais car on arrive presque toujours à palnquer le FF dans les recoins de nos machines...

Ca libére de la place :b :b
le froid est un état d'esprit.