Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» sous traitance

sous traitance#642

7Contributeur(s)
Peiochrist59xaviercptitmoyonpierrenh3
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour et bonne année a tous. voilà je demarre a mon compte dans le DEPANNAGE froid commercial et climatisation . Je vais surtout au départ faire de la sous traitance. et comme je ne connais pas les prix pratiqués en soustraitance je viens vers vous en esperant que vous puissiez m'aider. ( prix de l'heure et deplacement ) region charente maritime. D'avance merci
Peio Peioicon_post
Bonjour Reynac,
Selon la cible de clientèle que tu cibles, les tarifs diffèrent énormément.
Je me suis vu traiter pour des chantiers en super et hypermarchés à des 30 / 33 € de l'heure avec mes sous traitants.
En cuisine professionelle, j'ai déja payé jusqu'à 46€/h dans un contexte d'urgence et d'éloignement du chantier.
Aujourd'hui, je suis artisan et je facture tous mes clients au même tarif que ce soit en sous-traitance ou non, autour des 40€ HT / h + déplacement 20 à 35 € selon la zone.

Tout dépend de la qualité de tes contacts, et du type de prestation que tu leur vends.

Je te souhaite beaucoup de courage, car il en faut...et de la réussite dans ton entreprise.
Félicitation et bienvenue parmi les dingues. :=!
christ59 christ59icon_post
Citation : hotz 

Je te souhaite beaucoup de courage, car il en faut...et de la réussite dans ton entreprise.
Félicitation et bienvenue parmi les dingues. :=!  


Moi,je dirais LES GRANDS MALADES !!!!!!!!
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
je remercie hotz et christ59 des renseignements qu'il m'ont donné concernant les tarifs de sous traitance, merci beaucoup et mil excuses d'avoir repondu si tard mais en ce moment débordé par le boulot encore une fois merci :-D
Peio Peioicon_post
C'est super que tu bosses beaucoup, mais si tu n'as pas édité de tarifs alors tu travailles bénévolement ?
Pour ma part, j'utilise de plus en plus des forfaits comme on le fait depuis longtemps pour les contrats d'entretien de clim, de chaudière (moi j'en fais pas), comme il en existe chez les constructeurs pour les mises en service, et personne ne s'en plaint car ils ne connaissent pas trop le détail des prestations et des consommables utilisés.
christ59 christ59icon_post
Dans tout les cas , il te faut faire calculer par ton comptable ton prix de revient MO à l'heure , c le seul moyen de savoir si tu gagne bien ta vie ou si tu te vend pour la peau , petit memo, tout ce que tu gagne en plus de ce que tu donne , tu le divise par 2 et tu en garde au final qu'une partie .

Donc pour une marge de 15 euros sur l'heure, tu donne 7,5 euros pour impot et fonctionnement, et les 7,5 euros sont ceux qui reste dans ta poche pour le fond de roulement ou tresorie .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Peio Peioicon_post
Ca me déprime ce que tu racontes là :-(
Pourtant, j'arrive parfois à l'oublier... Jusqu'à ce que j'ouvre mon courrier :paf :paf :paf
TVA :paf Taxe professionnelle :paf factures :paf assurances :paf frais bancaires :paf Et bientôt le certificat d'aptitude :paf Cotisation RSI :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! AU SECOURS CHRIS, embauches moi !!! Je veux plus payer !!!!
:paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf
christ59 christ59icon_post
je suis desoler, de dire cette realite des choses, IMPOTS :gun: CHARGES SALARIALES :gun: :gun: TAXE divers :spookie: et j'en passe :paf :paf :paf :paf

qui veut m'embaucher 8-)
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
merci a vous deux des vos encouragements mais moi je vais payer moins d'impots que vous !! :-D car je vais etre autoentreprenneur :-D 23% sur les prestations de service j'usqua 32000€ ht et 13% sur les ventes jusqu'a 80000 € ht et c'est tout et cela inclus déja également les impots sur le revenu apres ca plus rien a payer !! www.lautoentrepreneur.fr a bientot et merci pour tout
icon_post
question a hotz pourquoi certificat d'aptitude il parait que pour les personnes d'plomés pas besoin de payer juste envoyer photocopie du diplome + factures d'achat du matériel et ils envoient l'agrement.