Les Frigoristes

CLIMALIFE

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Compresseur l'unit?® herm?®tique bloqu?®...#5343

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loupgarou_21dmarcomarsFrigorieagfroidLukycold
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
loupgarou_21 loupgarou_21icon_post
Bonjour à tous,

Je vous expose le problème.

Cette année au mois de Janvier, je vend une installation (chambre froide en kit que j'ai monté sur remorque pour mettre derrière un véhicule, j'en ai déjà construit quelques unes de la même façon et jamais de problème...)

Le client m'appelle il y a quelques jours car chambre en panne (c'est un groupe sylensys). après constatations, le compresseur est bloqué mécaniquement et le klixon déclenche. ça me parait bizarre mais après vérification des enroulements, relais de démarrage, tension d'alim, etc, etc je me fais à l'évidence qu'il est bien bloqué.

Arrivée d'un nouveau compresseur sous garantie... Par acquit de conscience, j'essaye une ultime fois de démarrer le chambre et là: bingo! :paf elle démarre alors que le compresseur était bloqué 10 jours avant (à noter que j'ai déplacer la remorque de 3km entre temps)

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez... Y'a-t-il des gens qui ont déjà eu un compresseur bloqué puis du jour au lendemain il redémarre!


Merci d'avance :b
Le froid est bien plus qu'un métier, c'est une passion.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour loupgarou,

Ben, le fait de déplacer la remorque a transmis quelques petites vibrations sur le compresseur!

Pour une raison inconnue, ce compresseur a eu un problème interne, mais ca veut dire également qu'il faudrait ( peut-être ) que tu revoies ton système de fixation en y ajoutant des patins antivibratiles ( qui absorberont les petits chocs dûs aux transports ). :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
A ma connaissance dans le froid embarqué, les compresseur sont des semihermétique voir des compresseurs ouvert et pas du hermetique en raison de sa technologie de construction( sur ressorts internes ) et pas adapté au choc de la route ( bosse , dos d'âne, trou)
tu me diras que dans le transport ça vibre aussi mais moins car trajet limité en comparaison aux voyages de ta remorque.
Il se peut qu'il ai "marqué et coincé" à un moment et le fait de le rebouger l'a remit en place.


loupgarou_21 loupgarou_21icon_post
J'ajoute que le compresseur ne fonctionne jamais en roulant... et que sur les autres chambres, jamais eu aucun soucis. Donc ça me chatouille vraiment surtout que c'est sur un compresseur neuf qui a tourné 50h grand max. la chambre ne tourne pas en permanence, elle est louée certain week-end et est donc arrêtée plusieurs jours voir semaine parfois. Est-ce que ça peut influencer???
Le froid est bien plus qu'un métier, c'est une passion.
dmarco dmarcoicon_post
Ben, ce que ca change.... c'est que vu que c'est du matos de location, tu ne sauras jamais exactement comment il est traîté!! :-D :-D

Le " locataire " ne viendra jamais dire au proprio qu'il a emmené la remorque sur des chemins peu ( ou pas ) praticables!! A la fin d'une location, il n'a qu'une hâte ... récuperer sa caution!! :b

Je ne vois pas en quoi le fait d'être à l'arrêt pourrait te déteriorer la mécanique ( hormis le fait que ca laisse le temps aux microfuites de vider le FF, grâce aux microfissures qui pourraient être dûes aux mouvements sur la route. :-D :-D

@+
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Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir un comp bloque reste bloque
surement que peut etre un des condensateurs du systeme de demarrage est fatigue le fait d'etre arrete plusieurs jours l'egalisation des pressions est impecc donc couple de demarrage nul ou faible donc compresseur repart
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
agfroid agfroidicon_post
salut

mars j'ai aussi quelques remorques refrigéré dans mon parc et certaines sont avec des cp hermétiques, surtout les petites remorques!! et d'origine, elles sont livrées d'usine avec un hermétique uh!

A+
AGFroid
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Concernant vos installations mobile avez-vous remarqué si vous êtes monté en rigide ou sur cylinbloc.

Je fais cette remarque car j'ai vue souvent des systèmes qui sont soumis a forte vibration monté en rigide!

Je pense que cela a une importance au niveau de l'ensemble mécanique des compresseurs.

Sachant que les unitées hermétiques sont déja suspendue dans la cloche?
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
agfroid agfroidicon_post
salut lucky

je vien de regarder sur photo car je ne me souviens pas, et le seul cp ou je voie les fixations sont sur silent bloc, par contre c'est un roto!!?! :#

A+
AGFroid
mars marsicon_post
Eh bien la preuve qu'on en apprend tout le temps :=! , j'aurais pas penséà l'hermétique en embarqué, mais l'explication de frigorie me va aussi :b
Peut il serai judicieux de les allumer chaque semaine une heure ou deux. :#