salut les frigolos et frigolettes et bonne journee a ts.
suite au poste de notre ami major, concernant le constat qu il fait vis a vis de la consommation elec de certaines centrale je me permet d ouvrir se poste
afin de demender votre avis sur la creation d un poste qui
sera didier comme son titre l indique
au differents systemes- fluidique (etagement, cascade,reduction de puissance..etc) electrique :fractionnement de puissance,couplage,different demarrage permettant l optimisation et l alegement de la facture edf.et en finale regulation hp bp flotantes...etc.- donc les systemes qui nous permettent d optimiser le fonctionnement et de reduire le cout annuel d une installation. cela va de soit que nous allons pas abordé la partie maintenance ( bien quel fasse directement partie des causes d un bon fonctionnement) mais je parle de solution technique sur les quel nous pouvant agire .abordé teme par teme les solution que vous connaissez,que vous avez ete amener a mettre en place...enfin bref...mettre les competances et connaissances de tout un chacuin au service du collectif ;-) .
si vous le souhaitez nous pouvons lancer des idées sur ce poste meme et parallelement a ce lui ci nous pouvons en crée un autre dans le quel nous fairons la syntheses de chaque teme debatu et approfondie et qui en gros sera une sorte de bible et de reference en la matiere pour ts.notre metier etant vaste et vachement diversifier en terme d offres, de possibilitées nous ne pouvons pas ts conaitre , il y a des choses que nous maitrisons certe,d autres que nous abordons rarements,d autres que nous connaissons par le fait que nous soyons curieux et interessé par notre job,mais tant d autres choses qui nous echappent. qu en pensez vous???
cordialement
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation
re
he bein alors!!!! sa n interesse personne???? pour l instant donnez juste votre avis pour le concepte,ensuite on commencera les choses serieuses ;-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
agfroid
salut abdel
on voit qu'il y en a qui veulent se reconvertir!!! :-D :=!
moi j'adère car comme toi je ne demande qu'a apprendre!! :b
mais je n'ai pour ma part pas grand chose à dire si ce n'est des questions qui viendront par la suite en vous lisant, car à mon niveau je n'utilise pas encore ces technologies, le seul concept que je maitrise a peu prés c'est la régul des ventilo condenseur en mono poste pour éviter que la hp baisse trop l'hiver, mais cela n'a pas trop a voir avec l'économie d'energie bien que ça le fasse aussi, c'est juste pour alimenter suffisament les détendeurs.
A+
AGFroid
frigopathe
salut,
je pense que cela peut rentrer dans ce style de post, par contre je ne peux donner de détails car c'est top secret et je ne suis pas dans la confidence, mais action froid a monté dans un local une production négative de 50 kW sans compresseurs.
Quand monsieur bayle, patron d'action froid m'a dit ca, je lui ai demandé l'endroit, et il m'a repondu "quelque part en france"
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
guitals
il doit vouloir parler des turbo compresseur. mais je ne suis pas sur qu'action froid sache vraiment fairedu froid alors. :-| :-| :paf :paf
pour ma part afin de diminuer la consommation des instrallations je préconnise en premier lieu de diminuer au maximun le deltat p hp bp afin de diminuer le taux de compression, d'utiliser de la détente électrique voir pas a pas (qui la mieu a mon avis) afin d'avoir la surchauffe la plus precise possible. ensuite d'utilisé de la variation de vitesse pour le premier compresseur et premier ventilateur condenseur, en diminuant un maximun les temps de monté et descente pour evité de les transformer en vitesse fixe :paf.
et enfin le plus important dire au client de fermer les portes et de charger correctement les meubles, seul reglage que je n'ai pas encore reussi a mettre en place si quelqu'un c comment on fait :paf :paf :paf :paf :paf
moi je dit ça, je dit rien.
frigopathe
Citation : guitals
il doit vouloir parler des turbo compresseur. mais je ne suis pas sur qu'action froid sache vraiment fairedu froid alors. :-| :-| :paf :paf
pour ma part afin de diminuer la consommation des instrallations je préconnise en premier lieu de diminuer au maximun le deltat p hp bp afin de diminuer le taux de compression, d'utiliser de la détente électrique voir pas a pas (qui la mieu a mon avis) afin d'avoir la surchauffe la plus precise possible. ensuite d'utilisé de la variation de vitesse pour le premier compresseur et premier ventilateur condenseur, en diminuant un maximun les temps de monté et descente pour evité de les transformer en vitesse fixe :paf.
et enfin le plus important dire au client de fermer les portes et de charger correctement les meubles, seul reglage que je n'ai pas encore reussi a mettre en place si quelqu'un c comment on fait :paf :paf :paf :paf :paf
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
non sans compresseur, ni piston, ni vis, ni centrifuge...
detente
Groupe a absorbtion....
Je pense que ce genre de poste devrait être réserve qu'aux frigoristes du site :-P
dmarco
Bonjour guitals,
Citation : guitals ... et enfin le plus important dire au client de fermer les portes et de charger correctement les meubles, seul reglage que je n'ai pas encore reussi a mettre en place si quelqu'un c comment on fait :paf :paf :paf :paf :paf
Ca, si quelqu'un trouve, ce serait miraculeux!! :b :b :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid
j'ai entendu parler de froid magnétique, sans compresseur!! :#
normalement on devrait avoir plus d'info au salon des innovation du froid!
AGFroid
dmarco
Citation : agfroid j'ai entendu parler de froid magnétique, sans compresseur!! :#
Il y a déjà des expériences à ce sujet sur le net!
C'est pas nouveau ( 2008 ) ...
un peu d'infos par l'exemple
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a