Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» passage d une chambre pousse de 14 a 30 metres cubes

passage d une chambre pousse de 14 a 30 metres cubes#652

6Contributeur(s)
Aircofrigonh3Peiohydargoschrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
salut a touse j ai besoin de vos avis bien que moi n etant pas du tout frigoriste et plutot demerdarre je suis convaincu que sa peut marcher

donc voila j ai une chanbre de pousse de 14 mcubes qui fonctionne impec j arrive meme a la descendre a - 7 et je voudrais l agrandir a 30 metres cubes de la manieres suivante

rajout d un deuxieme evaporateur 3 ventilot ainsi qu une deuxieme resistence de chaud et une 2 eme buse d eau pour l hydrometrie en clair la meme chose qu il y a a la base mais fois 2 sauf pour le groupe j en met que celui d origine
tous ca branchez sur la meme central electrique

merci de me donner votre avis
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

je suis pas sûr d'avoir bien lu ou compris!!
tu veux doubler ta puissance d'évap sans changer de groupe de condensation ni mettre un groupe en plus!!
c'est bien cela que tu dis là: "clair la meme chose qu il y a a la base mais fois 2 sauf pour le groupe j en met que celui d origine " ???
:#
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
nh3 nh3icon_post
Moi je crois que le groupe va en avoir plein les naseaux......... Bp trop élevée, hp ........n'en parlons pas et fort risque de coupure thermique. Bon...qui lance les paris ???
En principe ces machines sont des systèmes étudiés et équilibrés. Donc à moins de faire un bilan thermique à partir des éléments que tu veux assembler pour voir si ça va passer, te lancer là-dedans c'est un pari plutôt risqué.
icon_post
oui je veut mettre exactement la meme chose en double c est a dire double evap ect sur un seul groupe de froid
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
ah la la, ton groupe a été calculé pour ton évap!!

à mon avis ça ne va^pas le faire!!
c'est logique tu veux doubler la charge d'évap sans doubler l'aspi du compresseur et sans doubler ta capacité de condensation!!
c'est mathématiquement et logiquement pas bon
à moins que le gars qui a monté l'install a mis un groupe surdimentionné au départ!!
mais là je doute vu que ça fait grimper fortement le prix
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
que veut tu dire par nasseaus , hp et coupure de froid nh3 ?
icon_post
donc d apres toi air frigo il faut que je mette tout en double y compris le groupe de froid ?
nh3 nh3icon_post
ben, je veux dire que le froid c'est quand même un vrai métier ........Il y a pas mal de gens ici qui pourront en témoigner. Et qu'un système frigorifique qui fonctionne est un système équilibré.
Le motocompresseur est prévu de fonctionner à un certain régime . Sortir de a plage c'est courir le risque de le griller ou de le casser. voila ........
icon_post
ben justement nh3 je double le volume donc si je double tout sa reste equilibrer non ?
Peio Peioicon_post
GROSSO MERDO,
Tu prends 500W par charriot + 500W pour les déperditions de la chambre et tu a une estimation assez juste de tes besoins, au poil de cul près. Donc, si ton groupe assume la puissance que tu auras calculée, alors on peut commencer à causer. Sinon t'es dans les choux...